Accueil Tous les départements Ain Belley

Contrôle technique Belley : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Belley

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

74€

23 Bld Du Mail,
1300 Belley

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Belley

Le contrôle technique automobile est un examen obligatoire pour assurer votre sécurité. Mais cela correspond à une part notable du coût d'entretien d'une voiture. Contrôle Technique Gratuit vous permet de gagner du temps et de l'argent pour la prise de rendez-vous auprès d'un centre de contrôle technique. Vous devriez repérer un centre partenaire à proximité de Belley.

Les tarifs du contrôle technique automobile, relativement changeants selon les agglomérations, sont choisis par les professionnels eux-mêmes. Quelquefois vous devrez régler un total de 100 euros lors de cette vérification, mais d'autres professionnels présentent des prix plus limités, avec un minimum de 35 euros. De manière générale 66,59 euros en moyenne sont demandés à l'automobiliste.

La région Auvergne-Rhône-Alpes incluait plus de 4,1 millions de véhicules en janvier 2016 et ceux-ci avaient accès à 811 centres de contrôle technique. Il y a donc en moyenne 5 105 véhicules par opérateur.

Pour vous qui vivez à Belley, le choix sera rapidement effectué : la ville possède seulement un centre. Vous risquez d'être obligé de composer avec les prix et horaires disponibles, sachant que vous aurez plus de flexibilité dans les agglomérations où la concurrence est plus élevée. De plus, 83 % des ménages ici sont en possession d'une automobile : essayez de prendre une longueur d'avance sur la planification de votre passage de manière à ce que l'enseigne sélectionnée ne soit pas débordée lorsque vous aurez à y aller.

Le contrôle technique est une obligation légale : vous vous exposez à une sanction de 135 euros si vous ne l'avez pas réalisé. Sans lui, la revente de votre automobile est impossible. Si des altérations sont décelées au sein des 124 composants analysés, le conducteur se voit obligé de faire une contre-visite pour attester que les réparations exigées aient été réalisées.

Contrôle Technique Gratuit vous donne la possibilité de passer le contrôle technique de votre véhicule dans l'un des centres référencés sur ce site, sans rien débourser. Pour ce faire, rien de plus simple ! Il vous suffit de compléter un formulaire, avant de retenir l'horaire qui vous convient. Vous n'aurez plus qu'à aller à votre rendez-vous. Vous trouverez dans plusieurs autres communes du département de l'Ain des centres où effectuer votre contrôle technique, comme à Bourg-en-Bresse par exemple.