Accueil Tous les départements Ain Chatillon Sur Chalaronne

Contrôle technique Chatillon Sur Chalaronne : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Chatillon Sur Chalaronne

74€

Zi,
1400 Chatillon Sur Chalaronne

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Chatillon Sur Chalaronne

Faites effectuer le contrôle technique de votre voiture sans rien débourser grâce à Contrôle Technique Gratuit, partenaire de nombreux centres sur les près de 6 000 existants en france. Trouvez le plus près de chez vous, à Châtillon-sur-Chalaronne ou dans les agglomérations à proximité.

L'écart conséquent existant entre les sommes demandées aux automobilistes pour un contrôle technique s'explique par la concurrence, car les centres de contrôle technique fixent eux-mêmes leur prix. La moyenne nationale des tarifs pour une telle vérification est de 66,59 euros : si certains vous feront payer 35 euros, d'autres pourront exiger un total de 100 euros.

Au début de 2016, 4,1 millions de véhicules étaient recensés en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ils sont distribués en moyenne à raison de 5 105 véhicules dans chacun des 811 centres.

Votre choix sera vite fait si vous habitez Châtillon-sur-Chalaronne, puisqu'on y retrouve un centre uniquement. Cela ne vous permettra vraisemblablement pas d'obtenir les horaires que vous souhaitez et les tarifs risquent d'être plus importants que dans les villes où la concurrence est plus importante. L'unique opérateur de la ville dispose donc d'un public éventuel de 4 920 d'habitants. Essayez de prendre une longueur d'avance sur la planification de votre passage de manière à ce que l'enseigne retenue ne soit pas surchargée lorsque vous devrez vous y rendre.

Il est utile de savoir que le contrôle technique doit être réalisé à fréquence bisannuelle sur les automobiles âgées de plus de 3 ans et demi. En moins d'une heure, les contrôleurs examineront plus de 100 éléments répartis sur 10 familles telles que les plaquettes de frein, les feux, les pneus, etc.

Afin de faire le contrôle technique de votre voiture, la démarche à suivre est facile : sur le site web de Contrôle Technique Gratuit, vous indiquez votre agglomération, renseignez le jour et l'horaire de votre visite, ainsi que l'enseigne associée qui s'occupera de votre automobile. De plus, vous n'aurez rien à régler ! Tout comme plusieurs autres communes du département de l'Ain, Bourg-en-Bresse pourra vous accueillir dans l'un de ses centres, afin de procéder au contrôle technique de votre véhicule.