Accueil Tous les départements Ain Saint Genis Pouilly

Contrôle technique Saint Genis Pouilly : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Saint Genis Pouilly

Autosecurite 2000 Sarl (Environ 4Km)

74€

Rue Des Chalets Za De L Allondon,
1630 Saint Genis Pouilly

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

74€

353 Rue Du Mont Rond,
1630 Saint Genis Pouilly

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Saint Genis Pouilly

Grâce aux nombreux partenaires de Contrôle Technique Gratuit, trouvez un centre à proximité de Saint-Genis-Pouilly et prenez un rendez-vous sur notre site internet. Le contrôle technique automobile peut à présent être fait pour zéro euro ! Le coût d'entretien d'un véhicule ne sera plus aussi élevé, alors qu'il constitue approximativement 10 % du budget des Français.

Les pouvoirs publics ne supervisent pas la fixation du prix des contrôles techniques automobiles. Les centres sont donc libres de les choisir comme ils le souhaitent : on observe alors de très grandes différences selon les opérateurs et les départements. On relève effectivement que les tarifs fluctuent entre 35 et 100 euros ! Le prix moyen pour un tel test s'élève à 66,59 euros.

Les 811 centres de contrôle technique en région Auvergne-Rhône-Alpes jouissent chacun en moyenne d'un parc de 5 105 véhicules comme clients possibles.

Attention : Saint-Genis-Pouilly n'a que deux centres de contrôle technique, pas plus. Vous n'aurez par conséquent pas une très importante variété d'horaires ou de prix, en comparaison avec les villes où la concurrence est plus importante. De plus, 90 % des foyers ici possèdent une voiture : songez à préparer votre passage avec un professionnel un petit peu en avance, afin de pouvoir obtenir l'heure et la date qui vous arrangent le plus.

Il est nécessaire de savoir que le contrôle technique doit être réalisé tous les deux ans sur les automobiles âgées de plus de 3 ans et demi. Cette vérification est obligatoire depuis le 1er janvier 1992 auprès d'un professionnel agréé. Il concerne les véhicules de particuliers, les véhicules utilitaires, les camping-cars et les camionettes.

Contrôle Technique Gratuit vous permet de passer le contrôle technique de votre voiture dans l'un des centres recensés sur notre site, sans rien débourser. Pour ce faire, rien de plus simple ! Il suffit de remplir un formulaire, avant de réserver le créneau qui vous convient. Vous n'aurez plus qu'à vous rendre à votre rendez-vous. Vous pouvez également choisir d'aller à Bourg-en-Bresse, Oyonnax et parmi de nombreuses autres agglomérations du secteur de l'Ain, pour effectuer votre contrôle technique.