Accueil Tous les départements Ain Thoiry

Contrôle technique Thoiry : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Thoiry

Centre Ctat (Environ 4Km)

74€

Za De La Praille Rn 984,
1710 Thoiry

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Thoiry

Pour le contrôle technique de votre véhicule, que diriez-vous de faire appel à Contrôle Technique Gratuit et ses centres associés ? Étant donné la fréquence légale imposée ainsi que le coût d'entretien d'une voiture, mieux vaut économiser là où vous le pouvez ! Nous vous présentons des offres avantageuses à Thoiry.

Le prix exigé lors d'un contrôle technique peut être très différent selon le centre de contrôle technique que vous sélectionnez, sachant que les opérateurs déterminent eux-mêmes leurs tarifs. Vous pouvez trouver des prix aussi importants que 100 euros, alors que d'autres centres de contrôle facturent 35 euros pour la même tâche.

Vous verrez en région Auvergne-Rhône-Alpes 811 centres de contrôle technique. Avec 4,1 millions d'automobiles dans cette section de la France, cela correspond à un rapport de 5 105 véhicules par professionnel.

Il y a uniquement un centre à Thoiry, voilà qui facilite votre choix. Les horaires et les tarifs disponibles ne seront en conséquence pas aussi diversifiés que dans les villes où la concurrence est plus importante. Si vous n'y trouvez pas votre compte, élargissez votre secteur de recherche aux agglomérations voisines. L'unique professionnel de l'agglomération bénéficie donc d'un public potentiel de 5 210 d'habitants. L'attente entre l'organisation de votre rendez-vous et votre visite a des chances d'être longue comparativement à d'autres villes, car les centres sont parfois surchargés.

Le contrôle technique est un test régulier (quand un véhicule a plus de 3 ans et demi, puis tous les 2 ans) et doit être accompli par un centre agréé par l'état. Son objectif est d'éviter que des automobiles en trop mauvaise condition ne mettent en danger les automobilistes. Cette vérification est obligatoire depuis le 1er janvier 1992 auprès d'un opérateur agréé. Il concerne les voitures de particuliers, les utilitaires, les camionettes et les camping-cars.

Contrôle Technique Gratuit simplifie vos démarches. Précisez votre localité, la date et l'heure auxquelles vous désirez planifier votre venue : vous obtiendrez l'annuaire des centres partenaires situés aux alentours et accéderez à une fiche descriptive de chaque établissement. Vous pourrez également réserver un créneau horaire directement. Vous pourrez aussi vous rendre à Bourg-en-Bresse et dans diverses agglomérations du département de l'Ain lorsque le contrôle technique de votre véhicule sera requis.