Accueil Tous les départements Allier Yzeure

Contrôle technique Yzeure : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Yzeure

D.L.H. (Environ 4Km)

74€

114 Route De Lyon,
3400 Yzeure

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Yzeure

Votre contrôle technique automobile ne vous coûtera pas un sou avec Contrôle Technique Gratuit : réservez facilement un rendez-vous auprès de l'un de nos centres de contrôle technique partenaires ! Vous devriez dénicher l'expert agréé par l'état dont vous avez besoin à Yzeure. Vous serez ravi d'apprendre que le prix d'entretien de votre voiture sera nettement limité si vous avez la possibilité de vous éviter ces frais.

En France, ce sont les centres eux-mêmes qui fixent leurs tarifs, ce qui conduit à un important écart dans les prix suivant les enseignes et les villes. Auprès d'un professionnel certifié, il peut vous être demandé un total de 100 euros pour un tel test, alors que le tarif minimal avoisine les 35 euros. De façon générale, notez que le prix moyen exigé est de 66,59 euros.

Les 4,1 millions d'automobiles en région Auvergne-Rhône-Alpes peuvent être examinées sur place par 811 centres opérateurs agréés. Il existe donc en moyenne un centre de contrôle technique pour 5 105 véhicules.

Il y a uniquement un centre à Yzeure, voilà qui facilite votre choix. Vous ne disposerez sans doute pas de différentes possibilités si les horaires ou les tarifs ne vous arrangent pas. Pour y remédier, vous serez contraint d'élargir la zone de votre recherche. De plus, les habitants sont nombreux à utiliser leur voiture pour se transporter fréquemment, car 87 % des foyers en possèdent une au minimum. Songez à préparer votre passage auprès d'un centre un petit peu à l'avance, afin d'avoir la possibilité d'obtenir l'horaire et la date qui vous conviennent le plus.

Le contrôle technique est obligatoire à fréquence bisannuelle : la sanction en cas de non-respect est de 135 euros. Le contrôle technique, introduit depuis 1992, a pour objectif de s'assurer de la bonne marche de 124 éléments sécuritaires d'un véhicule. Si une dégradation est décelée, le conducteur doit réaliser les réparations avant de passer une contre-visite pour regarder si les soucis ont été résolus.

Afin de ne rien payer dans le cadre de votre contrôle technique, il vous suffit de remplir le questionnaire de Contrôle Technique Gratuit. Suite à cela, vous pourrez obtenir un rendez-vous sur notre site web, avec l'un de nos associés dans la localité sélectionnée. Montluçon et Moulins sont aussi des communes où effectuer son contrôle technique, au même titre que plusieurs autres dans le département de l'Allier.