Notre site internet est actuellement en cours d'amélioration, nous restons à votre disposition en cas de besoin sur contact@contreoletechniquegratuit.com.

Cependant, pour éviter d'éventuels problèmes techniques, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Google Chrome

Accueil Tous les départements Alpes de Hautes-Provence Chateau Arnoux

Contrôle technique Chateau Arnoux : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Chateau Arnoux

Ctlgb 04 (Environ 4Km)

74€

Za Les Blaches Gombert,
4160 Chateau Arnoux

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Chateau Arnoux

Faites effectuer le contrôle technique de votre véhicule gratuitement avec Contrôle Technique Gratuit, partenaire de nombreux centres sur les près de 6 000 existants sur le territoire. Repérez le plus près de votre domicile, à Château-Arnoux-Saint-Auban ou dans les agglomérations alentour.

La variété des tarifs demandés par les établissements de contrôle technique s'explique par le fait que ce sont les opérateurs qui fixent le prix, qui est alors dicté par des critères géographiques et concurrentiels. Les détenteurs d'une voiture doivent quelquefois payer un montant de 100 euros, alors que d'autres règlent 35 euros pour le même test.

Les 484 centres de contrôle technique en région Provence-Alpes-Côte d'Azur disposent chacun en moyenne d'un parc de 5 573 véhicules comme clients potentiels.

Vous aurez une sélection réduite concernant l'enseigne où vous pourrez vous rendre : Château-Arnoux-Saint-Auban ne compte qu'un centre. Vous pouvez toujours étendre la zone de recherche en cas d'empêchement, notamment si les horaires et les tarifs ne vous arrangent pas. Cette ville est plutôt tournée vers le déplacement en automobiles personnelles, avec 85 % des foyers qui en possèdent une. Avec des clients aussi nombreux, pensez à vous y prendre suffisamment en avance pour avoir la possibilité de vous préparer autant que possible.

Pour vérifier le bon fonctionnement des automobiles, le contrôle technique est obligatoire et doit être réalisé tous les deux ans après le premier contrôle, qui se produit après 3 ans et demi de circulation. Le contrôle technique, introduit depuis 1992, a pour but de s'assurer de la bonne marche de 124 éléments sécuritaires d'une voiture. Si une altération est décelée, le conducteur doit réaliser les réparations avant de passer une contre-visite afin de regarder si les soucis ont été solutionnés.

Le contrôle technique n'a jamais été aussi simple qu'avec Contrôle Technique Gratuit : il vous suffit de prendre rendez-vous sur notre site chez l'un de nos partenaires, et de vous y rendre ! Vous entrez vos coordonnées bancaires uniquement pour servir de garantie : complétez simplement un formulaire, et l'examen de votre véhicule sera gratuit.