Accueil Tous les départements Alpes de Hautes-Provence Forcalquier

Contrôle technique Forcalquier : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Forcalquier

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

74€

Za Des Chalus,
4300 Forcalquier

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Forcalquier

Pour effectuer votre contrôle technique obligatoire, pensez à la solution de Contrôle Technique Gratuit : les centres partenaires vous aideront à économiser sur le coût d'entretien de votre voiture, avec un test à zéro euro ! Vous pouvez prendre rendez-vous sur notre site web avec un professionnel certifié près de Forcalquier.

Le prix du contrôle technique d'un véhicule n'est pas contrôlé par les pouvoirs publics : les tarifs peuvent alors varier considérablement entre les départements, selon la concurrence. Certains centres font payer 35 euros pour cet examen, tandis qu'on peut trouver des tarifs allant jusqu'à 100 euros. Concernant la moyenne française, elle est de 66,59 euros.

Au début de 2016, 2,7 millions d'automobiles étaient recensées en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elles sont distribuées en moyenne à raison de 5 573 véhicules dans chacun des 484 centres.

Inutile de s'interroger longuement pour pouvoir savoir où aller : à Forcalquier, vous aurez accès à un centre de contrôle technique seulement. Vous ne disposerez donc pas de la souplesse des tarifs et horaires d'enseignes étant en concurrence. Ici, les ménages sont également équipés d'une automobile, à hauteur de 80 % pour l'ensemble de la ville. Vous ne devriez pas patienter très longtemps avant d'obtenir un rendez-vous.

Le contrôle technique est une révision obligatoire à réaliser dans les 6 mois précédant le quatrième anniversaire de votre voiture, puis à fréquence bisannuelle, afin de déceler les éventuels malfonctionnements. La vignette mise sur votre pare-brise au terme de l'examen signale que votre véhicule est en bon état de marche. Elle précise aussi le laps de temps dont vous bénéficiez avant le futur rendez-vous obligatoire chez un professionnel agréé.

Pas de démarche complexe chez Contrôle Technique Gratuit et son offre totalement gratuite de contrôle technique pour votre voiture : le rendez-vous se prend simplement en ligne et vous n'avez plus que quelques renseignements à donner avant de vous voir suggérer l'annuaire des centres associés les plus proches de votre maison. Il n'y a plus qu'à sélectionner celui qui vous intéresse et valider l'heure qui vous convient. Dans le secteur des Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez également faire votre contrôle technique dans d'autres communes, comme Manosque.