Notre site internet est actuellement en cours d'amélioration, nous restons à votre disposition en cas de besoin sur contact@contreoletechniquegratuit.com.

Cependant, pour éviter d'éventuels problèmes techniques, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Google Chrome

Accueil Tous les départements Alpes-Maritimes Le Tignet

Contrôle technique Le Tignet : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Le Tignet

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Chemin Dit De Cannes Le Flaquier,
6530 Le Tignet

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Le Tignet

Pour faire des économies sur vos contrôles techniques automobiles, orientez-vous vers Contrôle Technique Gratuit et ses nombreux centres partenaires. Vous devriez pouvoir réserver sur notre site web un rendez-vous pour un contrôle technique non loin du Tignet. Vous allez arrêter de dépenser autant et, par conséquent, minimiser votre budget auto !

Le contrôle technique automobile peut être facturé de façon très hétérogène suivant les départements en France, car le prix résulte uniquement du choix des centres de contrôle et donc de l'état du marché. Il existe en conséquence une importante variété de tarifs, allant de 35 à près de 100 euros dans certaines agglomérations.

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur incluait plus de 2,7 millions de voitures en janvier 2016 et celles-ci avaient accès à 484 centres de contrôle technique. Il y a donc en moyenne 5 573 véhicules par opérateur.

Il existe seulement un centre au Tignet, voilà qui facilite votre choix. N'hésitez pas à élargir votre recherche au sein des villes voisines car ce test est obligatoire. Le seul professionnel de la ville bénéficie donc d'un public potentiel de 3 140 d'habitants. Le temps d'attente entre la planification de votre rendez-vous et votre venue a des chances d'être rallongé par rapport à d'autres agglomérations, car les professionnels sont parfois débordés.

L'obligation réglementaire du contrôle technique automobile intervient dans deux situations : il doit être réalisé tous les deux ans pour les automobiles ayant circulé 3 ans et demi, mais doit aussi être effectué dans les 6 mois qui précèdent sa vente à un particulier. Une mesure des pollutions émises par votre véhicule est effectuée au cours de l'examen et peut entraîner sa non-validation. Sachez également que les véhicules utilitaires légers passent une vérification supplémentaire par an pour le contrôle antipollution.

Grâce à Contrôle Technique Gratuit, la procédure pour profiter d'une révision à zéro euro est très simple : obtenez un rendez-vous sur notre site internet avec un centre associé et complétez le formulaire entièrement. Lorsque vous irez à votre rendez-vous, il n'y aura rien à régler ! Dans le secteur des Alpes-Maritimes, vous trouverez plusieurs centres où réaliser le contrôle technique de votre véhicule, entre autres à Saint-Laurent-du-Var, Grasse ou encore Antibes.