Accueil Tous les départements Ardèche Ruoms

Contrôle technique Ruoms : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Ruoms

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Lafond Stive (Environ 4Km)

74€

Za L'arzalier,
7120 Ruoms

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Cca Des Selieres Sarl (Environ 4Km)

74€

40 Route De Pradon,
7120 Ruoms

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Ruoms

Votre contrôle technique automobile ne vous coûtera pas un sou grâce à Contrôle Technique Gratuit : obtenez facilement un rendez-vous avec l'un de nos centres de contrôle technique partenaires ! Vous devriez dénicher l'expert agréé dont vous avez besoin à Ruoms. Vous serez ravi de savoir que le prix d'entretien de votre véhicule se trouvera considérablement limité si vous avez la possibilité de vous épargner cette dépense.

Le tarif d'un contrôle technique automobile peut s'avérer très différent selon le département, puisqu'il est décidé seulement par les centres de contrôle et est donc influencé par des critères comme le marché et la clientèle. Certains automobilistes devront payer jusqu'à 100 euros lors d'un contrôle technique. Mais le tarif peut s'avérer bien plus économique, avec un minimum de 35 euros et une moyenne française de 66,59 euros.

Notez qu'en région Auvergne-Rhône-Alpes, on trouve un professionnel pour près de 5 105 véhicules (811 centres en tout pour 4,1 millions d'automobiles).

À Ruoms, vous retrouverez deux centres uniquement pour faire réviser votre voiture. Vous ne bénéficierez probablement pas d'autres options si les horaires ou les prix ne vous conviennent pas. Pour y remédier, vous serez forcé d'élargir le secteur de votre recherche. Les centres de l'agglomération ont également un public potentiel moyen de 1 125 personnes : le temps d'attente entre l'organisation de votre rendez-vous et votre visite a des chances d'être long comparativement à d'autres villes, car les professionnels sont quelquefois débordés.

L'examen légal du contrôle technique automobile intervient dans deux cas : il doit être réalisé tous les deux ans pour les véhicules ayant roulé 3 ans et demi, mais doit aussi être effectué dans les 6 mois qui précèdent sa vente à un particulier. La contre-visite d'un contrôle technique permet de s'assurer que les dégradations repérées durant le contrôle technique ont bien reçu les réparations exigées. L'objectif est d'éviter des accidents pour défauts matériels.

Contrôle Technique Gratuit collabore avec des centres de contrôle technique pour donner la possibilité aux conducteurs de ne plus être obligé de régler ce test. Pour ce faire, vous n'avez qu'à compléter un questionnaire avant de prendre un rendez-vous chez un centre associé. Vous allez aussi ne pas perdre de précieuses minutes car vous pouvez faire tout cela en ligne, y compris voir l'opérateur le plus proche de votre domicile. Vous pourrez également aller à Annonay, ainsi que dans d'autres villes du département de l'Ardèche lorsque le contrôle technique de votre voiture sera requis.