Accueil Tous les départements Ardennes Douzy

Contrôle technique Douzy : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Douzy

Cta Douzy (Environ 4Km)

74€

Route Nationale,
8140 Douzy

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Douzy

Contrôle Technique Gratuit bénéficie de nombreux associés parmi les 6 000 centres de contrôle technique en france. Prenez rendez-vous sur notre site web avec l'un d'eux, près de Douzy et votre contrôle technique automobile ne vous coûtera rien. De quoi réduire le prix d'entretien de votre véhicule !

Le tarif d'un contrôle technique est très différent selon les départements et les centres de contrôle technique puisque les tarifs sont fixé par eux et donc soumis à des impératifs compétitifs. Les propriétaires d'une voiture doivent parfois régler un montant de 100 euros, alors que d'autres paient 35 euros pour la même vérification.

Vous retrouverez en région Grand Est 552 centres de contrôle technique. Avec 2,9 millions d'automobiles dans cette partie de la France, cela correspond à un rapport de 5 273 véhicules par opérateur.

À Douzy, vous aurez accès à un centre seulement pour faire réviser votre véhicule. Cela ne vous permettra probablement pas d'avoir les horaires que vous souhaitez et les prix risquent d'être plus élevés que dans les agglomérations où la concurrence est plus grande. L'unique centre de la ville dispose donc d'un public éventuel de 1 850 d'habitants. Vous serez obligé de patienter un petit peu avant de réserver un créneau qui vous convienne, hormis si vous avez un emploi du temps flexible.

Le contrôle technique est un examen obligatoire : vous risquez une amende de 135 euros si vous ne l'avez pas réalisé. Sans lui, la revente de votre automobile est impossible. En dépit du fait qu'il ait été mis en place en 1976 dans le règlement européen, ce n'est qu'en 1992 que ce contrôle devient obligatoire sur le territoire national. Il concerne les voitures de particuliers, les utilitaires, les camionettes et les camping-cars.

Chez Contrôle Technique Gratuit, nous vous donnons la possibilité d'effectuer cette procédure sans rien débourser en prenant rendez-vous directement sur notre site ! C'est rapide et facile : votre carte bleue ne sera employée qu'en guise de garantie et vous ne serez pas débité. Vous aurez la possibilité de modifier l'horaire de votre passage et de décommander jusqu'aux 48h précédant votre venue. À Charleville-Mézières, tout comme dans d'autres communes du secteur des Ardennes, vous trouverez également un centre qui prendra en charge le contrôle technique de votre voiture.