Accueil Tous les départements Ardennes Fumay

Contrôle technique Fumay : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Fumay

Cctaf (Environ 4Km)

74€

2 Place De La Gare,
8170 Fumay

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Fumay

Le contrôle technique automobile gratuit, c'est possible grâce à Contrôle Technique Gratuit et ses centres associés. Vous devriez pouvoir trouver un professionnel certifié à proximité de Fumay et prendre rendez-vous rapidement sur notre site pour une vérification. Le coût d'entretien de votre voiture s'en verra allégé pour votre plus grand bonheur.

Les pouvoirs publics ne supervisent pas la fixation du prix des contrôles techniques automobiles. Les centres sont donc libres de les fixer comme ils le souhaitent : on observe alors de très grands écarts suivant les opérateurs et les départements. Certains centres font payer 35 euros pour cet examen, tandis qu'on peut tomber sur des tarifs allant jusqu'à 100 euros. Concernant la moyenne française, elle s'élève à 66,59 euros.

Il y avait début 2016 2,9 millions d'automobiles recensées en région Grand Est. D'autre part, 552 centres de contrôle technique étaient comptabilisés. On retrouve donc en moyenne 5 273 véhicules pour chaque professionnel agréé par l'état.

Attention : Fumay ne possède qu'un centre de contrôle technique, pas plus. Vous ne disposerez sans doute pas de différentes possibilités si les horaires ou les prix ne vous arrangent pas. Pour y remédier, vous serez contraint d'élargir la zone de votre recherche. Ici, 69 % des foyers ont une voiture, ce qui constitue une proportion dans la moyenne nationale. La sollicitation des centres présents à proche distance n'est pas très importante, ce qui devrait vous permettre de ne pas trop patienter avant votre visite.

Tout véhicule approchant des quatre ans de sa date de mise en circulation doit passer par un contrôle technique, qui doit être répété par la suite à fréquence bisannuelle. Durant ce contrôle, 124 composants sont examinés chez un centre agréé à la recherche d'altérations qui mettraient en danger les automobilistes. Une contre-visite peut être imposée pour vérifier que les réparations ont été faites.

Afin de réaliser votre contrôle technique à zéro euro avec Contrôle Technique Gratuit, il suffit de compléter un questionnaire. Suite à cela, il vous faudra obtenir un rendez-vous sur notre site web chez l'un de nos centres de contrôle technique partenaires. Dans l'éventualité d'un empêchement, vous pouvez annuler le rendez-vous jusqu'aux 48h le précédant. Dans le secteur des Ardennes, vous pourrez également effectuer votre contrôle technique dans d'autres villes, comme Sedan.