Accueil Tous les départements Ariège Mirepoix

Contrôle technique Mirepoix : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Mirepoix

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Mirepoix Auto Controle (Environ 4Km)

74€

Zi Porte D Aval,
9500 Mirepoix

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Mirepoix

Vous trouverez, à côté de Mirepoix, un centre partenaire de Contrôle Technique Gratuit où vous pourrez profiter d'un contrôle gratuit ! Vous allez réduire le coût d'entretien de votre véhicule et cela en vous conformant à l'obligation légale du contrôle technique périodique.

Les centres de contrôle technique fixent eux-mêmes le tarif demandé pour un contrôle technique automobile : la facture exigée peut grandement fluctuer selon le département. On relève en effet que les prix oscillent entre 35 et 100 euros ! Le tarif moyen pour un tel test est de 66,59 euros.

Notez qu'en région Occitanie, on a accès à un professionnel pour près de 4 311 véhicules (697 centres en tout pour 3 millions de voitures).

Attention : Mirepoix ne possède qu'un centre de contrôle technique, pas plus. Vous n'aurez en conséquence pas une très importante diversité d'horaires ou de tarifs, en comparaison avec les agglomérations où la concurrence est plus grande. Les ménages sont 80 % à avoir une automobile personnelle ici, c'est-à-dire un taux d'équipement dans la moyenne. La sollicitation des centres installés à proche distance n'est pas très intense, ce qui devrait vous permettre de ne pas trop patienter avant votre visite.

À partir des 3 ans et 6 mois suivant sa date de mise en circulation, votre véhicule doit obligatoirement être soumis à un contrôle technique, pour des raisons de sécurité. Il sera ensuite indispensable de le faire vérifier une fois tous les deux ans. Les automobiles individuelles et les véhicules utilitaires sont concernés par le contrôle technique. Le but est de surveiller la conformité de 124 composants pour éviter que des voitures affichant un risque ne prennent la route.

Contrôle Technique Gratuit simplifie vos démarches. Précisez votre localité, la date et l'heure auxquelles vous désirez prévoir votre passage : vous accéderez à l'annuaire des centres associés situés aux alentours et obtiendrez un descriptif de chaque établissement. Vous pourrez même prendre un rendez-vous directement. Vous trouverez aussi un centre de contrôle technique situé à Pamiers, tout comme dans plusieurs autres villes du secteur de l'Ariège.