Accueil Tous les départements Aude Castelnaudary

Contrôle technique Castelnaudary : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Castelnaudary

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Sarl Castel Controle (Environ 4Km)

74€

295 Rue Paul Sabatier Zi D'en Tourre,
11400 Castelnaudary

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Castelnaudary

Parce que le contrôle technique de votre voiture est une obligation, que diriez-vous de faire appel à l'un des multiples établissements associés de Contrôle Technique Gratuit ? Cherchez un centre accessible près de Castelnaudary et vous n'aurez plus qu'à obtenir un rendez-vous. Du fait de la fréquence de cet examen, le prix d'entretien de votre véhicule s'en trouvera allégé !

Suivant les villes, les automobilistes peuvent payer des montants très différents pour effectuer leur contrôle technique. La somme exigée est en effet décidée par les opérateurs, sans cadre réglementaire. Si le tarif minimum demandé pour un contrôle technique se chiffre à 35 euros, la facture peut également grimper jusqu'à 100 euros environ. En moyenne, la somme demandée au détenteur du véhicule est de 66,59 euros.

En région Occitanie, vous retrouverez 697 centres de contrôle technique, tandis que l'on recensait au début de 2016 autour de 3 millions d'automobiles. Ainsi, en moyenne, chaque centre prend en charge 4 311 véhicules.

Pour vous qui vivez à Castelnaudary, le choix sera vite fait : l'agglomération propose uniquement deux centres. Vous pouvez tout de même élargir la zone de recherche en cas de difficulté, en particulier si les horaires et les prix ne vous arrangent pas. Les centres de la ville ont aussi un public potentiel moyen de 5 875 individus : vous serez obligé d'attendre un peu avant d'obtenir un créneau qui vous convienne, sauf si vous avez un planning flexible.

Lorsqu'une voiture atteint les 3 ans et demi depuis sa mise en circulation, son propriétaire a 6 mois pour réaliser le contrôle technique, vérification qui devra être réitérée à fréquence bisannuelle. La mise en vente d'une voiture à un particulier impose aussi qu'un contrôle ait été effectué dans les 6 mois précédant l'achat. Durant ce contrôle, 124 éléments sont vérifiés chez un professionnel certifié à la recherche d'altérations qui mettraient en danger les conducteurs. Une contre-visite peut être exigée afin de s'assurer que les réparations ont été effectuées.

Pour faire le contrôle technique de votre automobile, la démarche à suivre est simple : sur le site web de Contrôle Technique Gratuit, vous indiquez votre agglomération, renseignez le jour et l'heure de votre visite, ainsi que l'enseigne partenaire qui s'occupera de votre automobile. De plus, vous n'aurez rien à régler ! Il sera également possible de réaliser votre contrôle technique dans plusieurs autres villes du département de l'Aude, comme à Narbonne et Carcassonne.