Notre site internet est actuellement en cours d'amélioration, nous restons à votre disposition en cas de besoin sur contact@contreoletechniquegratuit.com.

Cependant, pour éviter d'éventuels problèmes techniques, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Google Chrome

Accueil Tous les départements Bas-Rhin Hochfelden

Contrôle technique Hochfelden : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Hochfelden

Ek Autobilan (Environ 4Km)

74€

Za Du Canal Route De Schaffhouse,
67270 Hochfelden

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Hochfelden

Vous cherchez à faire des économies sur votre contrôle technique ? Réduisez le prix d'entretien de votre voiture grâce à Contrôle Technique Gratuit : nous avons un réseau de centres de contrôle technique partenaires. Économisez du temps et de l'argent si vous cherchez un centre à Hochfelden !

Les pouvoirs publics ne régulent pas la fixation du tarif des contrôles techniques automobiles. Les centres sont donc libres de les choisir comme ils le veulent : on constate alors de très grandes disparités suivant les professionnels et les départements. Le tarif moyen est de 66,59 euros. Toutefois certains conducteurs peuvent se voir demander un total de 100 euros et d'autres seulement 35 euros.

La région Grand Est compte 552 centres de contrôle technique. Si on compare ce nombre avec celui des véhicules, 2,9 millions au 1er janvier 2016, on remarque qu'il existe à peu près un centre de contrôle technique pour 5 273 véhicules.

Pour vous qui vivez à Hochfelden, le choix sera vite fait : l'agglomération possède uniquement un centre. N'hésitez pas à élargir votre recherche dans les villes voisines car cette vérification est obligatoire. Par conséquent, les 3 370 d'habitants de l'agglomération disposent d'un unique opérateur. Le temps d'attente entre l'organisation de votre rendez-vous et votre passage risque d'être long comparativement à d'autres villes, car les professionnels sont parfois surchargés.

Le contrôle technique est un examen périodique (dès qu'une automobile a plus de 3 ans et demi, ensuite tous les 2 ans) et doit être accompli par un centre agréé par l'état. Son but est d'éviter que des automobiles en trop mauvais état ne mettent en danger les automobilistes. Le contrôle technique a pour objectif de signaler les défauts sur 124 composants du véhicule. Le plus souvent, les altérations repérées concernent l'adhérence au sol et l'éclairage. Quel que soit votre cas, une dégradation doit être réparée avant que le véhicule ne soit soumis à une contre-visite afin de s'en assurer la validité.

Pour effectuer le contrôle technique de votre voiture, la procédure à suivre est facile : sur le site web de Contrôle Technique Gratuit, vous renseignez votre ville, indiquez la date et l'horaire de votre visite, ainsi que l'enseigne associée qui prendra en charge votre voiture. De plus, vous n'aurez rien à payer ! Dans le secteur du Bas-Rhin, vous trouvez également de nombreux endroits où réaliser votre contrôle technique, notamment à Strasbourg, Haguenau, etc.