Accueil Tous les départements Calvados Touques

Contrôle technique Touques : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Touques

Cta De La Cote Fleurie (Environ 4Km)

74€

Route De Paris,
14800 Touques

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Touques

Économisez sur votre contrôle technique grâce à Contrôle Technique Gratuit qui vous propose un réseau d'associés certifiés. Vous devriez trouver le centre qu'il vous faut à Touques. Puisque vous êtes forcé de le faire régulièrement, autant faire des économies sur le prix d'entretien de votre véhicule, une partie conséquente des frais annuels des ménages français.

Les tarifs d'un contrôle technique automobile étant fixés indépendamment par les professionnels du secteur, le prix peut fluctuer du simple au triple suivant les départements. Si le tarif minimal demandé pour un contrôle technique se chiffre à 35 euros, le montant peut aussi croître jusqu'à 100 euros environ. En moyenne, la somme exigée au propriétaire du véhicule est de 66,59 euros.

Ce sont 1,7 millions d'automobiles qui ont été dénombrées dans la région Normandie, en janvier 2016. Avec 352 centres de contrôle technique, chacun de ces opérateurs dispose alors en moyenne de 4 871 véhicules de clients potentiels.

À Touques, vous aurez accès à un centre uniquement pour faire réviser votre voiture. Sauf si vous étendez votre recherche, vous disposerez de peu de souplesse du point de vue des prix et des horaires disponibles. Par conséquent, les 4 000 d'habitants de l'agglomération bénéficient d'un unique centre. Songez à préparer votre visite avec un centre un petit peu en avance, de façon à avoir la possibilité d'obtenir l'horaire et le jour qui vous conviennent le plus.

Tout véhicule se rapprochant du quatrième anniversaire de sa date de mise en circulation doit être soumis à un contrôle technique, qui doit être répété par la suite tous les deux ans. La contre-visite d'un contrôle technique donne la possibilité de vérifier que les dégradations repérées pendant le contrôle technique ont bien reçu les réparations imposées. L'objectif est d'empêcher des accidents pour failles matérielles.

Avoir recours à Contrôle Technique Gratuit, c'est également profiter d'une démarche plus pratique pour planifier votre passage : il vous suffit simplement d'entrer quelques renseignements dans la barre de recherche (ville, date et heure du rendez-vous) et il ne vous restera qu'à sélectionner l'endroit pour le contrôle technique de votre automobile, pour ensuite valider votre visite. Si vous vous situez dans le Calvados, sachez que vous pourrez aussi aller à Lisieux, Hérouville-Saint-Clair, Caen et d'autres villes encore.