Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Angouleme

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Angouleme.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Angouleme

Peu importe l'endroit, vous trouverez un centre de contrôle technique pour votre voiture, entre les 6 000 centres présents en France. Contrôle Technique Gratuit a de nombreux partenaires en france pour vous permettre d'économiser sur cette prestation, notamment ici à Angoulême et dans ses alentours.

Les centres fixent eux-mêmes le tarif d'un contrôle technique automobile, ce qui explique le si grand écart parmi les prix moyens observés par département. Pour cette vérification, le tarif moyen s'élève à 66,59 euros. De façon générale, les prix oscillent entre 35 et 100 euros.

La région de votre agglomération, Nouvelle-Aquitaine, comptabilise 703 centres de contrôle technique tandis que les foyers disposent de 3,1 millions d'automobiles au total. Il y a alors en moyenne un professionnel agréé par l'état pour 4 467 véhicules.

Angoulême bénéficie d'une sélection satisfaisante avec trois centres de contrôle technique, ce qui devrait vous accorder plus d'options de réservation. Vous pourrez ainsi vous rendre dans le centre qui est le plus adapté pour vous, entre autres si les heures d'ouverture ou le site vous arrangent plus. Par ailleurs, 13 870 personnes en moyenne se rendent dans chacun des centres de la ville : la sollicitation des centres installés à proche distance n'est pas très soutenue, ce qui devrait vous permettre de ne pas trop attendre avant votre passage.

La loi exige un contrôle technique périodique : un premier contrôle dans les 6 mois précédant le quatrième anniversaire de circulation du véhicule, puis un examen tous les deux ans. Notez aussi que lors de son acquisition par un particulier, un contrôle doit avoir été effectué dans les 6 mois précédents. Si le contrôle se révèle favorable, une vignette bleue sera placée sur votre pare-brise, signalant le jour du futur contrôle requis par la loi.

Contrôle Technique Gratuit collabore avec des centres de contrôle technique pour donner l'occasion aux conducteurs de ne plus avoir à régler ce test. Pour ce faire, vous n'avez qu'à compléter un questionnaire avant de prendre un rendez-vous chez un professionnel partenaire. Vous allez également gagner du temps puisque vous avez la possibilité de faire tout cela sur notre site web, y compris voir l'opérateur le plus près de votre domicile.