Notre site internet est actuellement en cours d'amélioration, nous restons à votre disposition en cas de besoin sur contact@contreoletechniquegratuit.com.

Cependant, pour éviter d'éventuels problèmes techniques, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Google Chrome

Accueil Tous les départements Charente Fontclaireau

Contrôle technique Fontclaireau : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Fontclaireau

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Nord Charente Contrile (Environ 4Km)

74€

Champ De Maloire,
16230 Fontclaireau

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Fontclaireau

Contrôle Technique Gratuit vous permet d'effectuer votre contrôle technique automobile proche de Fontclaireau gratuitement ! Obtenez un rendez-vous sur notre site internet auprès d'un centre de contrôle technique associé pour économiser sur le prix de votre contrôle technique et donc réduire le coût d'entretien de votre véhicule.

Le contrôle technique automobile peut être facturé de façon très différente suivant les régions en France, puisque le tarif résulte seulement du choix des centres de contrôle et donc de la concurrence. Il vous faudra régler au minimum 35 euros pour un contrôle technique. La moyenne nationale, quant à elle, est évaluée à 66,59 euros. Néanmoins, certains professionnels demandent jusqu'à 100 euros pour cette vérification.

La région Nouvelle-Aquitaine compte 703 centres de contrôle technique. Si on met en parallèle ce chiffre avec celui des voitures, 3,1 millions au 1er janvier 2016, on constate qu'il y a à peu près un centre de contrôle technique pour 4 467 véhicules.

Pour vous qui vivez à Fontclaireau, le choix sera rapidement fait : la ville propose uniquement un centre. N'hésitez pas à élargir votre recherche au sein des agglomérations voisines car cet examen est obligatoire. Ici, les foyers sont également équipés d'une automobile, à raison de 97 % pour l'ensemble de l'agglomération. Avec des clients aussi nombreux, pensez à vous y prendre suffisamment à l'avance pour pouvoir vous organiser au mieux.

Vous risquez une sanction de 135 euros si vous ne réalisez pas le contrôle technique de votre voiture. Il est requis par la loi, sans quoi vous ne pourrez pas circuler ou la revendre. En dépit du fait qu'il ait été instauré en 1976 dans la réglementation européenne, ce n'est qu'en 1992 que ce contrôle est obligatoire en france. Il concerne les automobiles personnelles, les véhicules utilitaires, les camping-cars et les camionettes.

Chez Contrôle Technique Gratuit, nous vous donnons la possibilité de réaliser cette procédure sans rien débourser en réservant simplement un créneau sur notre site web ! C'est facile et rapide : votre carte bleue ne sera utilisée qu'en guise de garantie et vous ne serez pas débité. Vous aurez la possibilité de changer l'horaire de votre venue et de l'annuler jusqu'à 48 h avant votre visite. Dans le département de la Charente, vous pourrez aussi effectuer votre contrôle technique dans plusieurs autres villes, comme Angoulême.