Accueil Tous les départements Charente-Maritime Cozes

Contrôle technique Cozes : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Cozes

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Cozes Auto Bilan (Environ 4Km)

74€

Za Les Groies,
17120 Cozes

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Cozes

Grâce aux nombreux partenaires de Contrôle Technique Gratuit, trouvez un centre à proximité de Cozes et obtenez un rendez-vous sur notre site web. Le contrôle technique automobile peut à présent être fait gratuitement ! Le prix d'entretien d'une voiture sera moins conséquent, alors qu'il correspond à environ 10 % du budget des ménages.

Les tarifs d'un contrôle technique automobile étant fixés librement par les opérateurs du secteur, le prix peut fluctuer du simple au triple suivant les villes. Les propriétaires d'un véhicule doivent parfois payer une somme de 100 euros, tandis que d'autres règlent 35 euros pour la même vérification.

Au début de 2016, 3,1 millions d'automobiles étaient recensées en région Nouvelle-Aquitaine. Elles sont distribuées en moyenne à raison de 4 467 véhicules dans chacun des 703 centres.

Pour vous qui habitez Cozes, le choix sera vite effectué : l'agglomération possède uniquement un centre. Vous ne disposerez sans doute pas de différentes options si les horaires ou les tarifs ne vous arrangent pas. Pour y remédier, vous serez forcé d'étendre le secteur de votre recherche. Ici, les foyers sont également munis d'une automobile, à hauteur de 89 % pour toute la ville. Il faudra certainement être un petit peu patient, pensez à vous y prendre en avance !

L'obligation réglementaire du contrôle technique automobile intervient dans deux situations : il doit être réalisé tous les deux ans pour les voitures ayant roulé 3 ans et demi, mais doit également être réalisé dans les 6 mois qui précèdent son acquisition par un particulier. Depuis 1992, les professionnels certifiés vérifient les automobiles afin de détecter des dégradations de composants sécuritaires. Avec l'examen de contre-visite en cas de non-conformité, l'objectif est de s'assurer du bon fonctionnement des voitures et ainsi de préserver la sécurité des conducteurs.

Pour ne pas débourser un centime dans le cadre de votre contrôle technique, il vous suffit de remplir le formulaire de Contrôle Technique Gratuit. Après cela, vous pourrez obtenir un rendez-vous en ligne, auprès de l'un de nos partenaires dans la localité choisie. Choisissez entre plusieurs communes pour effectuer votre contrôle technique dans le département de la Charente-Maritime : Saintes, Rochefort, La Rochelle, pour ne donner que 3 exemples.