Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de La Rochelle

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de La Rochelle.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à La Rochelle

Si le contrôle technique automobile est un examen requis, les prix en font une partie significative du budget d'entretien d'un véhicule. Vous allez dire merci à Contrôle Technique Gratuit et ses centres de contrôle technique partenaires. Vos visites chez un professionnel non loin de La Rochelle pourraient certainement ne plus rien vous coûter !

Le tarif d'un contrôle technique n'est pas supervisé par les pouvoirs publics, ce qui explique la différence conséquente des tarifs affichés par les opérateurs. Pour cette vérification, le prix moyen s'élève à 66,59 euros. De façon générale, les tarifs varient entre 35 et 100 euros.

La région Nouvelle-Aquitaine incluait plus de 3,1 millions d'automobiles début 2016 et celles-ci disposaient de 703 centres de contrôle technique. Il y a donc en moyenne 4 467 véhicules par professionnel.

Avec cinq centres à La Rochelle, vous pouvez facilement comparer les diverses enseignes pour faire le choix du centre le plus séduisant pour vous. Vous pourrez ainsi aller dans le centre qui s'avère le plus adapté pour vous, entre autres si les horaires d'ouverture ou l'endroit vous conviennent plus. Avec une population de 75 170 d'habitants dans la ville, les centres disposent chacun d'un public potentiel de 15 034 individus en moyenne : ces chiffres veulent dire que votre attente sera raisonnable entre la prise de votre rendez-vous et votre venue dans le centre de contrôle technique.

Le contrôle technique est une obligation légale : vous vous exposez à une amende de 135 euros si vous ne l'avez pas réalisé. Sans lui, la revente de votre voiture est impossible. Au terme du test de votre véhicule, vous vous verrez remettre un procès verbal qui est le certificat légal que vous avez effectué le contrôle.

Faire appel à Contrôle Technique Gratuit, c'est aussi bénéficier d'une démarche plus pratique pour planifier votre visite : il suffit d'entrer quelques détails dans le champ de recherche (agglomération, jour et heure du rendez-vous) et vous n'aurez plus qu'à choisir le lieu pour le contrôle technique de votre voiture, pour ensuite confirmer votre passage. Il sera toujours possible de faire votre contrôle technique dans plusieurs autres agglomérations du département de la Charente-Maritime, comme à Saintes et Rochefort.