Accueil Tous les départements Charente-Maritime Saint Mard

Contrôle technique Saint Mard : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Saint Mard

Technic Auto Surgeres (Environ 4Km)

74€

Le Petit Sergent,
17700 Saint Mard

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Saint Mard

Facilitez votre contrôle technique en comptant sur Contrôle Technique Gratuit pour trouver le centre qui vous arrangera le plus à Saint-Mard. Il est possible de le faire gratuitement chez l'un de nos associés agréés : vous ne pourrez qu'être satisfait quand vous constaterez vos gains sur le coût d'entretien de votre véhicule.

Le prix d'un contrôle technique n'est pas contrôlé par les pouvoirs publics, ce qui explique la disparité significative des tarifs pratiqués par les opérateurs. En moyenne, un automobiliste règle 66,59 euros pour cette prestation, avec des tarifs fluctuant entre 35 euros et 100 euros.

En janvier 2016, 3,1 millions d'automobiles privées étaient recensées en région Nouvelle-Aquitaine et 703 centres de contrôle technique. Il existe donc en moyenne un professionnel pour 4 467 véhicules dans la région.

Vous n'hésiterez pas très longtemps pour choisir dans quel endroit aller : à Saint-Mard, on ne retrouve qu'un centre. Vous avez des chances de devoir composer avec les prix et horaires disponibles, sachant que vous aurez plus de souplesse au sein des agglomérations où la concurrence est plus élevée. De plus, le niveau d'équipement en voiture de particulier des foyers est de 97 %, soit un nombre plutôt conséquent. Vous aurez à attendre un petit peu avant d'obtenir un créneau qui vous arrange, hormis si vous avez un agenda flexible.

Il est obligatoire que vous fassiez vérifier l'état de votre automobile tous les deux ans si sa mise en circulation date de plus de 3 ans et demi. En cas de non-conformité de l'un des 124 composants inspectés, le conducteur doit effectuer une contre-visite pour s'assurer de la validité des réparations entreprises.

Contrôle Technique Gratuit vous donne la possibilité de passer le contrôle technique de votre véhicule dans l'un des centres répertoriés sur notre site web, sans rien débourser. Pour ce faire, rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir un formulaire, avant de retenir l'horaire qui vous convient. Il ne vous restera qu'à vous rendre à votre rendez-vous. Vous voulez savoir où réaliser votre contrôle technique dans le département de la Charente-Maritime ? Vous disposerez de plusieurs possibilités, que ce soit à Rochefort, Saintes ou encore d'autres villes du secteur.