Notre site internet est actuellement en cours d'amélioration, nous restons à votre disposition en cas de besoin sur contact@contreoletechniquegratuit.com.

Cependant, pour éviter d'éventuels problèmes techniques, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Google Chrome

Accueil Tous les départements Charente-Maritime Surgeres

Contrôle technique Surgeres : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Surgeres

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Autovision Peneaud (Environ 4Km)

74€

Zc Jean-Philippe Rameau,
17700 Surgeres

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Surgeres Auto Bilan (Environ 4Km)

74€

18 Route De La Rochelle,
17700 Surgeres

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Surgeres

Prenez rendez-vous avec un centre associé à Contrôle Technique Gratuit pour effectuer votre contrôle technique automobile sans rien débourser ! Le coût d'entretien de votre véhicule se trouvera alors allégé, tout comme le temps qu'il vous faut pour obtenir un créneau chez un expert agréé.

Étant donné que les tarifs d'un centre de contrôle technique sont décidés par les opérateurs eux-mêmes, ils découlent de la concurrence et de la clientèle proche. Il n'existe pas de cadre légal des prix proposés. Dans certains cas, le prix s'élève à 100 euros, tandis qu'il peut être aussi peu élevé que 35 euros dans d'autres situations.

Les 703 centres de contrôle technique en région Nouvelle-Aquitaine profitent chacun en moyenne d'un parc de 4 467 véhicules comme clients potentiels.

Pour vous qui habitez Surgères, le choix sera rapidement fait : l'agglomération propose seulement deux centres. Les horaires et les tarifs disponibles ne seront par conséquent pas aussi variés que dans les villes où la concurrence est plus importante. Si vous n'y trouvez pas votre compte, étendez votre périmètre de recherche aux villes voisines. En tout, cela nous laisse un nombre de 3 255 individus par professionnel : le temps d'attente entre l'organisation de votre rendez-vous et votre passage a des chances d'être un peu rallongé. Si vous êtes dans l'urgence, pensez à voir si un autre professionnel dans les alentours pourrait répondre à vos besoins.

Le contrôle technique est une vérification périodique (lorsqu'une voiture a plus de 3 ans et demi, ensuite tous les 2 ans) et doit être accompli par un centre certifié. Son but est d'éviter que des automobiles en trop mauvais état ne mettent en danger les automobilistes. L'un des critères inspectés afin que votre véhicule valide le contrôle technique consiste à passer un contrôle antipollution, qui a pour but de mesurer le niveau de pollution. Sachez toutefois que les utilitaires légers doivent être soumis à un examen supplémentaire annuel dédié à la mesure des émissions polluantes.

Réalisez votre contrôle technique gratuitement en complétant juste un questionnaire ! Les informations bancaires que vous donnez à Contrôle Technique Gratuit sont une simple garantie : rien ne vous sera facturé si vous vous rendez bien à votre rendez-vous chez le centre choisi ! Rassurez-vous, vous avez la possibilité de décommander votre visite auprès d'un opérateur associé jusqu'à 48 heures à l'avance. Dans le département de la Charente-Maritime, vous trouverez de nombreux centres où réaliser le contrôle technique de votre automobile, entre autres à Rochefort, Saintes ou encore La Rochelle.