Accueil Tous les départements Cher Chateauneuf Sur Cher

Contrôle technique Chateauneuf Sur Cher : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Chateauneuf Sur Cher

Dekra Abc (Environ 4Km)

74€

Rue De Tivoli,
18190 Chateauneuf Sur Cher

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Chateauneuf Sur Cher

Contactez un centre partenaire de Contrôle Technique Gratuit pour effectuer votre contrôle technique automobile gratuitement ! Le coût d'entretien de votre véhicule se trouvera donc allégé, comme le temps qu'il vous faut pour obtenir un rendez-vous avec un professionnel certifié.

Les prix exigés par les centres de contrôle technique ne sont pas encadrés par les services de l'état : il en résulte un grand écart entre les départements. Le tarif moyen est de 66,59 euros. Néanmoins certains conducteurs peuvent se voir demander jusqu'à 100 euros et d'autres uniquement 35 euros.

En région Centre-Val de Loire, celle à laquelle votre ville est rattachée, vous trouverez 297 centres, ce qui constitue un rapport d'un centre pour 4 376 véhicules.

À Châteauneuf-sur-Cher, vous retrouverez un centre seulement pour faire réviser votre voiture. Vous pouvez malgré tout étendre le secteur de recherche en cas de difficulté, en particulier si les horaires et les tarifs ne vous arrangent pas. Ici, les foyers sont également munis d'une automobile, à hauteur de 85 % pour toute l'agglomération. Le temps d'attente entre la planification de votre rendez-vous et votre venue risque d'être quelque peu long. Si vous vous trouvez dans l'urgence, pensez à regarder si un autre professionnel dans les environs pourrait répondre à vos attentes.

Vous êtes dans l'obligation légale de réaliser un contrôle technique automobile tous les deux ans (à compter des quatre ans du véhicule), ou bien dans les 6 mois qui précèdent son acquisition par un particulier. Le contrôle technique est devenu un examen obligatoire dans le pays en 1992. Il comprend l'analyse de 124 éléments susceptibles de provoquer un incident.

Faire appel à Contrôle Technique Gratuit, c'est aussi profiter d'une démarche plus pratique pour prévoir votre passage : il vous suffit simplement d'entrer quelques informations dans le champ de recherche (agglomération, date et horaire de la visite) et il ne vous restera qu'à sélectionner l'endroit pour le contrôle technique de votre automobile, avant de confirmer votre visite. Dans le département du Cher, vous pourrez également faire votre contrôle technique dans plusieurs autres villes, telles que Bourges.