Accueil Tous les départements Cher Saint Amand Montrond

Contrôle technique Saint Amand Montrond : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Saint Amand Montrond

Ctsa Eurl (Environ 4Km)

74€

a9 Rue Benjamin Constant,
18200 Saint Amand Montrond

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Assist' Auto Controle (Environ 4Km)

74€

92 Avenue Du General De Gaulle,
18200 Saint Amand Montrond

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Saint Amand Montrond

Pensez à Contrôle Technique Gratuit pour faire votre contrôle technique automobile sans débourser un sou : vous devriez trouver le centre partenaire qu'il vous faut à proximité de Saint-Amand-Montrond. Vous serez heureux de voir le coût d'entretien de votre véhicule réduit !

Le tarif d'un contrôle technique est très hétérogène suivant les villes et les centres de contrôle technique puisque les prix sont fixé par eux et donc soumis à des impératifs compétitifs. La somme à régler pour un contrôle technique peut atteindre 100 euros, mais le tarif moyen s'élève à 66,59 euros. Concernant le prix minimum, il est de 35 euros.

La région Centre-Val de Loire compte 297 centres de contrôle technique. Si on met en parallèle ce nombre avec celui des automobiles, 1,3 million au 1er janvier 2016, on constate qu'il y a environ un centre de contrôle technique pour 4 376 véhicules.

Il ne sera pas très difficile de choisir où aller : deux centres sont installés à Saint-Amand-Montrond. Vous avez des chances d'avoir à composer avec les prix et horaires proposés, sachant que vous aurez plus de souplesse dans les agglomérations où la concurrence est plus importante. De plus, 76 % des ménages ici possèdent une voiture : vous ne devriez pas patienter trop longtemps avant d'obtenir un rendez-vous.

Quand un véhicule atteint les 3 ans et demi depuis sa date de mise en circulation, son détenteur dispose de 6 mois pour effectuer le contrôle technique, vérification qui devra être réitérée tous les deux ans. La mise en vente d'une automobile à un particulier impose aussi qu'un contrôle ait été réalisé dans les 6 mois qui précèdent la transaction. Vous pouvez éviter une contre-visite en contrôlant préalablement des éléments d'importance de votre voiture : pensez en particulier aux divers points sur le plan de la signalisation, à la différence d'usure de vos pneus, etc.

Contrôle Technique Gratuit vous donne la possibilité de passer le contrôle technique de votre véhicule dans l'un des centres recensés sur notre site, sans rien débourser. Pour ce faire, rien de compliqué ! Il vous suffit de compléter un formulaire, pour ensuite retenir l'horaire qui vous intéresse. Vous n'aurez plus qu'à vous rendre à votre rendez-vous. Vous trouverez dans plusieurs autres communes du département du Cher des centres où réaliser votre contrôle technique, comme à Vierzon par exemple.