Accueil Tous les départements Corrèze Argentat

Contrôle technique Argentat : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Argentat

Madei Fabrice (Environ 4Km)

74€

2 Rue Pierre Et Marie Curie,
19400 Argentat

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Controle Tech Auto Gane (Environ 4Km)

74€

Rue Louis Bessou,
19400 Argentat

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Argentat

Le contrôle technique automobile à zéro euro, c'est possible grâce à Contrôle Technique Gratuit et ses centres partenaires. Vous devriez pouvoir repérer un professionnel agréé à proximité d'Argentat et obtenir un rendez-vous rapidement sur notre site internet pour un test. Le coût d'entretien de votre véhicule s'en verra diminué pour votre plus grand bonheur.

Puisque les prix d'un centre de contrôle technique sont décidés par les opérateurs eux-mêmes, ils dépendent de l'état du marché et de la clientèle voisine. Il n'existe pas de cadre réglementaire des tarifs présentés. Le prix moyen est de 66,59 euros. Néanmoins certains automobilistes peuvent se voir demander un total de 100 euros et d'autres seulement 35 euros.

Voilà la distribution des 3,1 millions de voitures de la région Nouvelle-Aquitaine : chacun des 703 centres de contrôle technique dispose d'un parc automobile moyen de 4 467 véhicules comme clients possibles.

Prenez garde : Argentat ne possède que deux centres de contrôle technique, pas plus. Vous ne bénéficierez sans doute pas d'autres options si les horaires ou les tarifs ne vous conviennent pas. Pour y remédier, vous serez obligé d'élargir le périmètre de votre recherche. On constate ainsi un quota de 1 520 individus par centre, pour 3 040 d'habitants en tout. Pour décrocher une visite à l'heure qui vous va, pensez à vous y prendre légèrement à l'avance.

La législation impose un contrôle technique régulier : un premier contrôle dans les 6 mois qui précèdent les quatre ans de circulation de l'automobile, puis une vérification bisannuelle. Sachez aussi que lors de sa vente à un particulier, un contrôle doit avoir été effectué dans les 6 mois précédents. Les utilitaires légers doivent passer un examen supplémentaire par an, qui vise à mesurer les émissions de polluants du véhicule. Mais le contrôle antipollution touche à toutes les voitures pendant un contrôle technique classique.

Économisez du temps et de l'argent sur l'entretien de votre automobile avec Contrôle Technique Gratuit. Réalisez la totalité de la démarche sur notre site : prenez rendez-vous avec un professionnel associé et complétez un questionnaire pour ne plus être obligé de payer votre contrôle technique ! Celles et ceux habitant dans le secteur de la Corrèze pourront également faire contrôler leur voiture à Brive-la-Gaillarde, ainsi que dans plusieurs autres villes du département.