Accueil Tous les départements Corrèze Meymac

Contrôle technique Meymac : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Meymac

Iucta (Environ 4Km)

74€

14 Place Des Porrots,
19250 Meymac

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Meymac

Un contrôle technique obligatoire à fréquence bisannuelle, cela représente tout de même une part significative de coût d'entretien d'un véhicule. Avec Contrôle Technique Gratuit et ses centres associés, vous n'y penserez même plus ! Trouvez un expert à Meymac ou aux alentours, obtenez un rendez-vous pour votre test : vous n'aurez pas un centime à débourser !

Les prix demandés par les centres de contrôle technique ne sont pas encadrés par les pouvoirs publics : il en résulte une grande disparité entre les villes. La moyenne nationale des tarifs pour un tel examen est de 66,59 euros : si certains vous feront payer 35 euros, d'autres pourront exiger un total de 100 euros.

Les 703 centres de contrôle technique en région Nouvelle-Aquitaine profitent chacun en moyenne d'un parc de 4 467 véhicules comme clients potentiels.

Pour vous qui habitez Meymac, le choix sera vite effectué : l'agglomération propose seulement un centre. N'hésitez pas à élargir votre recherche dans les villes voisines parce que cette vérification est obligatoire. L'unique professionnel de la ville dispose donc d'un public éventuel de 2 530 d'habitants. Avec des clients aussi nombreux, songez à vous y prendre suffisamment en avance pour avoir la possibilité de vous préparer le mieux possible.

Vous risquez une sanction de 135 euros si vous ne réalisez pas le contrôle technique de votre voiture. Il est requis par la loi, sans quoi vous ne pourrez pas prendre la route ou la revendre. Il est conseillé de vérifier certains éléments de votre automobile avant de vous rendre chez votre contrôleur : pensez en particulier aux pneus (dégradation et pression), aux plaques d'immatriculation, aux ceintures de sécurité, etc.

Pour ne rien payer pour votre contrôle technique, il vous suffit de remplir le formulaire de Contrôle Technique Gratuit. Suite à cela, vous pourrez obtenir un rendez-vous sur notre site web, auprès de l'un de nos associés dans la ville de votre choix. Vous pourrez également aller à Brive-la-Gaillarde, ainsi que dans diverses agglomérations du département de la Corrèze lorsque le contrôle technique de votre automobile sera requis.