Accueil Tous les départements Corrèze Uzerche

Contrôle technique Uzerche : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Uzerche

Auto Securite Sud (Environ 4Km)

74€

Za La Gane Lachaud,
19140 Uzerche

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

74€

Parc Commercial Des Patureaux,
19140 Uzerche

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Uzerche

Parce que le contrôle technique de votre voiture est un passage obligé, pourquoi ne pas faire appel à l'un des nombreux établissements associés de Contrôle Technique Gratuit ? Trouvez un centre disponible près d'Uzerche et il ne vous restera qu'à prendre un rendez-vous. Avec la fréquence de ce test, le coût d'entretien de votre véhicule s'en verra diminué !

Le prix d'un contrôle technique automobile est fixé par les opérateurs du secteur, cela implique donc un écart tarifaire conséquent, selon l'enseigne et le département. Sur la totalité du territoire, le tarif moyen s'élève à 66,59 euros, mais on observe des prix fluctuant entre 35 et 100 euros.

Au début de 2016, 3,1 millions d'automobiles étaient recensées en région Nouvelle-Aquitaine. Elles sont distribuées en moyenne à hauteur de 4 467 véhicules dans chacun des 703 centres.

Il ne sera pas très difficile de sélectionner où aller : deux centres sont présents à Uzerche. Les horaires et les prix proposés ne seront en conséquence pas aussi variés que dans les agglomérations où la concurrence est plus importante. Si vous n'y trouvez pas votre compte, étendez votre périmètre de recherche aux villes proches. Ici, les ménages sont également munis d'une voiture, à raison de 85 % pour l'ensemble de la ville. Il faudra certainement être un peu patient, pensez à vous y prendre à l'avance !

Le contrôle technique est un examen régulier (dès qu'une automobile a plus de 3 ans et demi, ensuite tous les 2 ans) et doit être réalisé par un centre agréé. Son objectif est d'empêcher que des véhicules en trop mauvais état ne mettent en danger les conducteurs. 124 composants sont contrôlés par les professionnels agréés par l'état pour détecter de possibles dégradations qui engendreraient une contre-visite, c'est-à-dire qui exigeraient des réparations à faire examiner.

Grâce à Contrôle Technique Gratuit, vous ne débourserez rien lors de votre prochaine visite dans un centre de contrôle technique. Pour cela, il vous suffit de remplir un questionnaire en ligne et d'obtenir un rendez-vous auprès de l'un de nos associés ! Dans le secteur de la Corrèze, vous pourrez aussi faire votre contrôle technique dans d'autres communes, comme Brive-la-Gaillarde.