Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Ajaccio

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Ajaccio.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Ajaccio

Contactez un centre partenaire de Contrôle Technique Gratuit pour faire votre contrôle technique automobile sans rien débourser ! Le prix d'entretien de votre véhicule sera alors diminué, comme le temps qu'il vous faut pour réserver un créneau chez un expert certifié.

Les centres de contrôle technique fixent eux-mêmes le tarif exigé pour un contrôle technique automobile : la facture demandée peut grandement fluctuer en fonction de la région. Si le prix exigé peut être d'uniquement 35 euros, certains professionnels vous factureront un total de 100 euros à peu près. En moyenne, il faut payer 66,59 euros pour un examen technique.

En région Corse, on compte un total de 32 centres et, au début de 2016, 185 435 automobiles. De ce fait, cela équivaut à une moyenne de 5 795 véhicules par centre.

Avec six centres au total à Ajaccio, vous bénéficierez d'une offre conséquente pour choisir le professionnel qui vous convient le mieux. C'est généralement un avantage pour l'automobiliste, qui a donc une sélection plus diversifiée sur le plan du tarif, de l'endroit et des horaires. Chacun des opérateurs accueille alors en moyenne 10 923 individus, car la ville comptabilise 65 540 d'habitants. Il est donc probable que vous ne deviez pas attendre longtemps avant de décrocher votre rendez-vous.

La législation impose un contrôle technique régulier : un premier contrôle dans les 6 mois qui précèdent les quatre ans de circulation de la voiture, puis une vérification bisannuelle. Notez également que lors de sa vente à un particulier, un contrôle doit avoir été effectué dans les 6 mois précédents. Vous voulez éviter une contre-visite ? Pour cela, pensez à surveiller le bon fonctionnement du véhicule, ainsi que l'état de certains composants comme les plaques d'immatriculation, les plaquettes de frein ou bien les pneus.

Exécutez votre contrôle technique auprès de l'une des nombreuses enseignes associées de Contrôle Technique Gratuit : le test est gratuit, se fait au plus près de votre domicile et obtenir un rendez-vous sur notre site simplifie la procédure. Pourquoi ne pas en profiter ?