Accueil Tous les départements Corse Bastia

Contrôle technique Bastia : Liste des centres disponibles

Comment obtenir son contrôle technique gratuit ?

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos habitudes automobiles

Transmettez-nous vos documents automobiles

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Bastia

Auto Bilan Montesoro (Environ 4Km)

74€

Rn 193 Sortie Sud,
20600 Bastia

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV près de chez vous.

Auto Bilan Recipello (Environ 4Km)

74€

Route De L Usine A Gaz,
20200 Bastia

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV près de chez vous.

Votre contrôle technique à Bastia

Où que vous soyez, vous trouverez un centre de contrôle technique pour votre voiture, entre les 6 000 centres accessibles en France. Contrôle Technique Gratuit compte plusieurs associés en france pour vous permettre de faire des économies sur cette prestation, comme ici à Bastia et dans ses alentours.

Les tarifs du contrôle technique automobile, relativement changeants selon les départements, sont fixés par les professionnels eux-mêmes. En moyenne, il vous faudra vous acquitter d'un montant de 66,59 euros pour un contrôle technique, en sachant que les prix sont compris entre 35 et 100 euros au niveau français.

En région Corse, on recense un total de 32 centres et, en janvier 2016, 185 435 véhicules. Par conséquent, cela représente une moyenne de 5 795 véhicules par centre.

Votre choix sera vite fait si vous habitez Bastia, car on y retrouve deux centres seulement. N'hésitez pas à étendre votre recherche au sein des villes voisines parce que cette vérification est obligatoire. De plus, 77 % des foyers possèdent une automobile ici, ce qui est un pourcentage assez dans la norme. En prenant rendez-vous directement dès aujourd'hui, vous vous verrez probablement proposer un délai d'attente satisfaisant avant votre passage.

Le contrôle technique est requis par la loi à fréquence bisannuelle : la sanction en cas de non-respect s'élève à 135 euros. Le contrôle technique, mis en place depuis 1992, a pour objectif de vérifier le bon fonctionnement de 124 points de contrôle d'une voiture. Si une dégradation est détectée, l'automobiliste doit réaliser les réparations avant de passer une contre-visite pour regarder si les problèmes ont été réglés.

Afin de ne pas débourser un centime dans le cadre de votre contrôle technique, il suffit de remplir le formulaire de Contrôle Technique Gratuit. Suite à cela, vous pourrez prendre un rendez-vous sur notre site internet, avec l'un de nos partenaires dans la ville choisie.