Accueil Tous les départements Corse Corte

Contrôle technique Corte : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Corte

74€

Lieu Dit Pentone Rn 193,
20250 Corte

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Auto Bilan Cortenais (Environ 4Km)

74€

Route De St Pancrace Villa Casinuccia,
20250 Corte

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Corte

Contrôle Technique Gratuit vous permet de faire votre contrôle technique automobile proche de Corte sans rien débourser ! Prenez rendez-vous sur notre site web avec un centre de contrôle technique partenaire pour faire des économies sur le coût de votre contrôle technique et donc réduire le prix d'entretien de votre automobile.

Fixés par les centres eux-mêmes, les tarifs demandés lors d'un contrôle technique automobile peuvent s'avérer très hétérogènes selon l'agglomération et le professionnel. Un contrôle technique peut vous coûter 35 euros mais également 100 euros, suivant les centres. Sachez toutefois que le tarif moyen en France s'élève à 66,59 euros.

La région Corse possède 32 centres de contrôle technique. Pour autant d'enseignes, on trouve 185 435 véhicules privés : cela constitue un ratio centre/voiture d'un centre pour 5 795 véhicules.

Vous disposerez d'un choix restreint concernant l'enseigne où vous aurez la possibilité d'aller : Corte ne compte que deux centres. Les horaires et les prix disponibles ne seront ainsi pas aussi variés que dans les villes où la concurrence est plus importante. Si vous n'y trouvez pas votre compte, élargissez votre périmètre de recherche aux agglomérations voisines. De plus, une voiture individuelle est présente au sein de 77 % des foyers de la ville. Il devrait être assez simple d'obtenir un rendez-vous qui vous satisfasse, faites attention malgré tout à ne pas vous y prendre au dernier moment.

Le contrôle technique est un test périodique (lorsqu'un véhicule a plus de 3 ans et demi, ensuite tous les 2 ans) et doit être accompli par un centre agréé. Son but est d'empêcher que des automobiles en trop mauvais état ne mettent en danger les automobilistes. Pensez à emporter avec vous l'original du procès verbal défavorable ainsi que votre carte grise s'il vous faudra passer une contre-visite.

C'est pour faciliter vos démarches que le site Contrôle Technique Gratuit a été conçu. Son principe ? Référencer ces centres certifiés et offrir aux conducteurs un contrôle technique gratuit, après qu'ils ont rempli un questionnaire sur leur voiture. Vous pourrez même prendre un rendez-vous directement sur notre site.