Accueil Tous les départements Corse L Ile Rousse

Contrôle technique L Ile Rousse : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de L Ile Rousse

Sarl Corse Auto Bilan (Environ 4Km)

74€

Col De Fogata,
20220 L Ile Rousse

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à L Ile Rousse

Pour faire des économies sur vos contrôles techniques automobiles, orientez-vous vers Contrôle Technique Gratuit et ses nombreux centres partenaires. Il devrait être possible de réserver sur notre site internet un créneau pour un contrôle technique près de L'Île-Rousse. Vous allez arrêter de faire de telles dépenses et, ainsi, minimiser votre budget auto !

Les centres déterminent eux-mêmes le prix d'un contrôle technique automobile, ce qui explique le si grand écart parmi les tarifs moyens relevés par département. Si certains professionnels présentent des prix à partir de 35 euros, d'autres demandent un total de 100 euros pour la même prestation. La moyenne tarifaire est quant à elle de 66,59 euros.

Le ratio obtenu dans la région Corse s'élève à 5 795 véhicules pour un centre : on y dénombre en effet une totalité de 185 435 voitures et 32 centres.

Pour vous qui habitez L'Île-Rousse, le choix sera vite effectué : l'agglomération compte seulement un centre. Vous avez des chances d'avoir à composer avec les tarifs et horaires disponibles, sachant que vous aurez plus de souplesse au sein des villes où la concurrence est plus élevée. Le seul opérateur agréé par l'état de la ville est donc l'enseigne favorite des 3 200 d'habitants pour réaliser ce contrôle. Pensez à préparer votre visite avec un centre un petit peu en avance, de façon à pouvoir obtenir l'heure et la date qui vous conviennent le mieux.

En France, la législation oblige un contrôle technique automobile périodique aux véhicules dans les 3 ans et demi après leur mise en circulation, à raison d'une vérification bisannuelle. En cas de non-conformité de l'un des 124 composants examinés, l'automobiliste doit effectuer une contre-visite pour vérifier la validité des réparations entreprises.

Grâce à Contrôle Technique Gratuit, la procédure pour profiter d'un examen à zéro euro est très simple : prenez rendez-vous sur notre site web auprès d'un centre associé et remplissez le questionnaire entièrement. Quand vous irez à votre rendez-vous, il n'y aura rien à régler !