Notre site internet est actuellement en cours d'amélioration, nous restons à votre disposition en cas de besoin sur contact@contreoletechniquegratuit.com.

Cependant, pour éviter d'éventuels problèmes techniques, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Google Chrome

Accueil Tous les départements Corse Vico

Contrôle technique Vico : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Vico

Sagone Controle (Environ 4Km)

74€

Route De Vico Sagone,
2060 Vico

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Vico

Il y a aujourd'hui sur le territoire national 6 092 centres de contrôle technique, dont beaucoup sont partenaires de Contrôle Technique Gratuit : vous n'aurez donc certainement aucun mal à en dénicher un proche de votre logement, en particulier si vous habitez Vico.

La variété des tarifs demandés par les centres de contrôle technique s'explique par le fait que ce sont les opérateurs qui choisissent le prix, qui est alors dicté par des critères géographiques et compétitifs. Vous pourrez avoir à régler jusqu'à 100 euros pour un contrôle technique, alors que certains professionnels exigent uniquement 35 euros. Sachez que la moyenne au niveau national s'élève à 66,59 euros.

Vous aurez accès à 32 centres de contrôle technique en région Corse. Avec un total de 185 435 automobiles comptabilisées en janvier 2016, le ratio correspond donc à 5 795 véhicules pour un centre.

Vous disposerez d'une sélection réduite concernant l'enseigne où vous pourrez vous rendre : Vico ne compte qu'un centre. Cela ne vous permettra probablement pas d'obtenir les horaires que vous souhaitez et les tarifs risquent de s'avérer plus conséquents que dans les agglomérations où la concurrence est plus importante. Cette ville est assez orientée vers le déplacement en voitures personnelles, avec 84 % des foyers qui en possèdent une. Pour décrocher un rendez-vous à l'heure qui vous convient, songez à vous y prendre légèrement à l'avance.

Le contrôle technique est une vérification obligatoire à réaliser durant les six mois précédant le quatrième anniversaire de votre véhicule, puis tous les deux ans pour déceler les possibles dysfonctionnements. Par conséquent, il est nécessaire pour votre sécurité de ne pas l'oublier ! Au cours de ce test, 124 points de contrôle susceptibles d'engendrer des incidents sont examinés. Le plus souvent, les défauts repérés concernent la liaison au sol et la signalisation.

C'est pour faciliter vos démarches que le site Contrôle Technique Gratuit a été créé. Son but ? Référencer ces centres certifiés et proposer aux conducteurs un contrôle technique à zéro euro, après qu'ils ont rempli un formulaire sur leur véhicule. Vous pourrez même obtenir un rendez-vous directement sur notre site.