Accueil Tous les départements Côte-D'or

Centres de contrôle technique : Côte-D'or

Modifier votre recherche

Contrôle technique : Côte d'Or

Pour les véhicules mis en circulation depuis 4 ans et plus, une visite technique périodique doit être faite. Le contrôle technique ne peut être valide que s'il est réalisé dans un centre agréé par les autorités publiques et on en trouve plus d'une cinquantaine dans la Côte d'Or.

Contrôle technique dans la Côte d'Or

Le nombre d'installations de contrôle de ce département est compris entre 56 et 75. Ce nombre est resté assez stable en un an, l'évolution étant de 0%. Par ailleurs, le volume de visites techniques enregistré en 2016 est relativement faible puisqu'il s'établit à 36149. Cela représente 0,15% du total des visites de toute la France. Les centres de contrôle ont en outre procédé à 5475 contre-visites en 2016, soit un taux de contre-visites de 15,15%. Concernant le prix du contrôle technique dans la Côte d'Or, il est de 70€ en moyenne.

La Côte d'Or : aperçu du département

LSitué au coeur de la Bourgogne, la Côte d'Or est un département dynamique qui accueille des entreprises issues de secteurs variés, pour ne citer que les centres de contrôle technique. Il présente l'avantage de disposer d'un réseau routier et ferroviaire bien développé, ce qui favorise les échanges avec d'autres régions environnantes ou lointaines. Ce département est en outre riche de son patrimoine historique et culturel, sans oublier ses prestigieux vignobles. Sa plus grande ville est Dijon, connue pour être un haut lieu de la gastronomie et du vin avec ses nombreuses spécialités. La ville est en outre dotée d'infrastructures de transport performantes, un facteur essentiel à son développement économique. Après Dijon, les plus grandes villes de la Côte d'Or sont Beaune et Chenôve. Beaune est une importante cité viticole de la région et on la considère comme étant la capitale des vins de Bourgogne. De grands domaines mondialement connus y sont d'ailleurs implantés. Dans ce vaste département traversé par plusieurs routes et autoroutes, le parc automobile est assez dense. Plus de 267000 voitures particulières de 0 à 15 ans y étaient recensées en 2016, dont 220000 et quelques avaient plus de 4 ans. L'obligation de contrôle technique s'applique ainsi à ces dernières.