Accueil Tous les départements Côtes D'armor

Centres de contrôle technique : Côtes D'armor

Modifier votre recherche

Contrôle technique : Côtes d'Armor

Le contrôle technique est rendu obligatoire pour les véhicules selon leur catégorie et leur tranche d'âge. Dans les Côtes d'Armor, les automobilistes ont accès à plusieurs centres de contrôle afin de déterminer l'état et la fiabilité du véhicule.

Contrôle technique dans les Côtes d'Armor

Entre 56 et 75 centres de contrôle technique ont été recensés au sein de ce département. Ce nombre est plutôt à la baisse sur une année, avec un taux d'évolution allant de 0% à -10%. Le total des visites techniques effectuées en 2016 est par ailleurs de 134160, soit un pourcentage de visites de 0,54% par rapport au total national. Quant aux contre-visites, elles étaient au nombre de 20048 toujours pour 2016, d'où un taux de contre-visite de 14,94%. Pour ce qui est du prix moyen constaté pour l'ensemble des centres de contrôle des Côtes d'Armor, il s'élève à 65€.

Les Côtes d'Armor : aperçu du département

LParmi les villes qui comptent le plus de centres de contrôle technique dans les Côtes d'Armor figurent Saint-Brieuc, Lannion et Chenôve. Elles concentrent aussi une grande partie de la population de ce département qui est à la fois maritime et agricole. Bordé par la Manche, il possède de nombreux ports de commerce, de pêche et de plaisance. L'intérieur de ses terres est en revanche constitué de plusieurs espaces forestiers et agricoles. Concernant ses communes urbaines, Saint-Brieuc est la plus peuplée. Cette commune est idéalement située au coeur de la baie du même nom, laquelle abrite la plus grande Réserve Naturelle de la Bretagne. Elle développe en outre d'importantes activités portuaires. Quant à Lannion, elle est connue pour être la terre d'accueil historique des télécommunications. Cette ville continue à être un pôle industriel majeur, investi dans le domaine des techniques de pointe. Les Côtes d'Armor sont un département attractif en général et bon nombre de ses communes connaissent une croissance démographique constante. Parallèlement, son parc automobile tend à augmenter. Il était composé de près de 310000 voitures particulières de 15 ans ou moins en 2016. Plus de 107000 avaient entre 11 et 15 ans et faisaient partie des véhicules nécessitant un contrôle technique.