Réserver un contrôle technique à Saint Brieuc

Où que vous soyez, vous aurez accès à un centre de contrôle technique pour votre voiture, parmi les 6 000 centres présents en France. Contrôle Technique Gratuit a de nombreux partenaires dans le pays pour vous aider à faire des économies sur cette prestation, notamment ici à Saint-Brieuc et dans ses environs.

En France, ce sont les professionnels eux-mêmes qui fixent leurs prix, ce qui induit une grande disparité dans les tarifs selon les enseignes et les départements. Le montant exigé peut parfois être de 100 euros tandis que d'autres centres demandent 35 euros pour le même examen. Au niveau français, la moyenne s'élève à 66,59 euros.

Les 353 centres de contrôle technique en région Bretagne jouissent chacun en moyenne d'un parc de 4 779 véhicules comme clients possibles.

Pour entrer dans le détail, notez que vous aurez suffisamment de choix avec trois centres de contrôle technique à Saint-Brieuc. Vous pouvez donc exclure les professionnels les moins avantageux pour vous en ce qui concerne le prix ou la disponibilité. En tout, cela nous donne un ratio de 15 403 individus par opérateur : vous devrez probablement faire certains compromis sur l'heure et la date du rendez-vous, excepté si vous vous y prenez à l'avance.

Ayez bien en tête que le contrôle technique est obligatoire : tous les deux ans pour toutes les automobiles ayant été mises en circulation il y a plus de 3 ans et demi. Pendant un test, le niveau de pollution est mesuré et peut entraîner une non-validation du contrôle. Sachez aussi que les véhicules utilitaires légers sont obligés de passer un examen supplémentaire par an, spécifiquement consacré à la mesure de la pollution dégagée.

C'est pour faciliter vos démarches que le site Contrôle Technique Gratuit a été conçu. Son principe ? Recenser ces centres agréés par l'état et proposer aux automobilistes un contrôle technique à zéro euro, après qu'ils ont rempli un formulaire sur leur véhicule. Vous pourrez d'ailleurs prendre rendez-vous directement en ligne.