Notre site internet est actuellement en cours d'amélioration, nous restons à votre disposition en cas de besoin sur contact@contreoletechniquegratuit.com.

Cependant, pour éviter d'éventuels problèmes techniques, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Google Chrome

Accueil Tous les départements Deux-Sèvres Moncoutant

Contrôle technique Moncoutant : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Moncoutant

74€

Ave De Paris Za,
79320 Moncoutant

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Moncoutant

Vous devez faire votre contrôle technique automobile et vous êtes à côté de Moncoutant ? Appuyez-vous sur les nombreux centres partenaires de Contrôle Technique Gratuit pour diminuer le coût d'entretien de votre voiture. Le contrôle technique étant obligatoire, pourquoi ne pas annuler ces dépenses régulières une bonne fois pour toutes ?

La différence importante existant entre les sommes exigées aux automobilistes pour un contrôle technique s'explique par l'état du marché, car les centres de contrôle technique choisissent eux-mêmes leur prix. Il vous faudra vous acquitter d'au minimum 35 euros pour un contrôle technique. La moyenne nationale, quant à elle, est estimée à 66,59 euros. Néanmoins, certains professionnels demandent un total de 100 euros pour cet examen.

Voilà la distribution des 3,1 millions de véhicules de la région Nouvelle-Aquitaine : chacun des 703 centres de contrôle technique jouit d'un parc automobile moyen de 4 467 véhicules comme clients potentiels.

À Moncoutant, vous trouverez un centre seulement pour faire réviser votre automobile. Vous avez des chances d'être obligé de composer avec les tarifs et horaires proposés, sachant que vous aurez plus de flexibilité dans les agglomérations où la concurrence est plus élevée. Cette ville est assez tournée vers le voyage en voitures personnelles, avec 91 % des foyers qui en possèdent une. Essayez de prendre de l'avance sur la planification de votre visite de manière à ce que l'enseigne retenue ne soit pas surchargée quand vous aurez à y aller.

Vous le savez probablement déjà, mais le contrôle technique automobile est une révision obligatoire : vous vous exposez à une sanction de 135 euros si vous ne l'effectuez pas dans les délais prédéfinis par la loi (soit un rendez-vous tous les deux ans pour les automobiles qui ont roulé depuis plus de 3 ans et demi). Les défaillances repérées doivent être réparées à la charge du conducteur qui doit par la suite en faire vérifier la validité durant une contre-visite. Les altérations les plus fréquemment détectées concernent la tenue de route et la signalisation.

Afin de ne rien payer dans le cadre de votre contrôle technique, il vous suffit de compléter le questionnaire de Contrôle Technique Gratuit. Suite à cela, vous pourrez prendre rendez-vous en ligne, avec l'un de nos partenaires dans la localité choisie. Vous pourrez aussi vous rendre à Niort, ainsi que dans diverses villes du département des Deux-Sèvres lorsque le contrôle technique de votre véhicule sera requis.