Accueil Tous les départements Doubs Chatillon Le Duc

Contrôle technique Chatillon Le Duc : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Chatillon Le Duc

Ct Chatillon Le Duc (Environ 4Km)

74€

Zi Du Pre Brenot Chemin Des Maurapans,
25870 Chatillon Le Duc

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Chatillon Le Duc

Parce que le contrôle technique de votre voiture est une obligation, pourquoi ne pas faire appel à l'un des nombreux établissements associés de Contrôle Technique Gratuit ? Trouvez un centre disponible proche de Châtillon-le-Duc et vous n'aurez plus qu'à obtenir un rendez-vous. Avec la récurrence de cet examen, le coût d'entretien de votre véhicule s'en verra allégé !

Vous pourrez remarquer, sur le plan des prix, des différences entre chaque centre de contrôle technique : elles sont liées à l'autonomie, dont bénéficie chaque professionnel, de fixer ses propres tarifs. Les prix pour un contrôle technique sont échelonnés entre 35 et 100 euros. En moyenne, le tarif exigé s'élève à 66,59 euros.

La région Bourgogne-Franche-Comté comprenait plus de 1,5 million de voitures début 2016 et celles-ci avaient accès à 339 centres de contrôle technique. On retrouve alors en moyenne 4 329 véhicules par opérateur.

Pour vous qui habitez Châtillon-le-Duc, le choix sera rapidement effectué : l'agglomération propose seulement un centre. Les horaires et les tarifs proposés ne seront en conséquence pas aussi diversifiés que dans les villes où la concurrence est plus importante. Si vous n'y trouvez pas votre compte, élargissez votre secteur de recherche aux agglomérations voisines. De plus, 96 % des foyers ici ont une automobile : pour décrocher une visite à l'heure qui vous va, pensez à vous y prendre légèrement à l'avance.

Le contrôle technique est une obligation légale : vous vous exposez à une amende de 135 euros si vous ne l'avez pas réalisé. Sans lui, la revente de votre véhicule est impossible. Vous devrez emporter avec vous l'original du procès verbal défavorable et votre certificat d'immatriculation lors d'une éventuelle contre-visite, si des défauts ont été notés pendant la première vérification.

Afin de faire le contrôle technique de votre automobile, la procédure à suivre est simple : sur le site de Contrôle Technique Gratuit, vous indiquez votre ville, renseignez le jour et l'horaire de votre rendez-vous et l'enseigne associée qui prendra en charge votre voiture. De plus, vous n'aurez rien à régler ! Il sera toujours possible de faire votre contrôle technique dans plusieurs autres agglomérations du département du Doubs, comme à Montbéliard et Besançon.