Accueil Tous les départements Doubs Les Fins

Contrôle technique Les Fins : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Les Fins

Ct Des Fins (Environ 4Km)

74€

2bis Rue Beau Soleil,
25500 Les Fins

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Les Fins

Pour faire votre contrôle technique obligatoire, pensez à la solution de Contrôle Technique Gratuit : les centres partenaires vous proposeront de faire des économies sur le coût d'entretien de votre voiture, avec un examen à zéro euro ! Vous pouvez prendre un rendez-vous sur notre site avec un professionnel certifié près des Fins.

Les tarifs demandés par les centres de contrôle technique ne sont pas encadrés par les services de l'état : il en découle une grande disparité entre les agglomérations. Pour ce test, le prix moyen s'élève à 66,59 euros. De manière générale, les tarifs oscillent entre 35 et 100 euros.

La région de votre ville, Bourgogne-Franche-Comté, compte 339 centres de contrôle technique alors que les ménages disposent de 1,5 million d'automobiles en tout. Il y a alors en moyenne un centre agréé pour 4 329 véhicules.

Aux Fins, un centre a été recensé, ce qui vous laisse un choix limité. Vous risquez d'être obligé de composer avec les tarifs et horaires proposés, sachant que vous trouverez plus de souplesse au sein des villes où la concurrence est plus élevée. La majeure partie des foyers ici (94 %) sont en possession d'une automobile. Essayez de prendre de l'avance sur l'organisation de votre visite de manière à ce que l'enseigne sélectionnée ne soit pas débordée quand vous devrez y aller.

Lorsqu'un véhicule atteint les 3 ans et demi depuis sa mise en circulation, son détenteur a 6 mois pour réaliser le contrôle technique, vérification qui devra être réitérée tous les deux ans. La mise en vente d'une voiture à un particulier exige également qu'un contrôle ait été effectué dans les 6 mois qui précèdent la transaction. Les défaillances détectées doivent être réparées aux frais du conducteur qui doit par la suite en faire contrôler la validité au cours d'une contre-visite. Les altérations les plus fréquemment décelées concernent l'adhérence au sol et la signalisation.

C'est pour faciliter vos démarches que le site Contrôle Technique Gratuit a été conçu. Son mot d'ordre ? Référencer ces centres agréés par l'état et offrir aux automobilistes un contrôle technique gratuit, après qu'ils ont complété un questionnaire concernant leur voiture. Vous pourrez d'ailleurs obtenir un rendez-vous directement sur notre site web. Ceux vivant dans le département du Doubs pourront aussi faire vérifier leur véhicule à Montbéliard, ainsi que dans plusieurs autres agglomérations du secteur.