Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Valence

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Valence.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Valence

Faites appel aux centres partenaires de Contrôle Technique Gratuit. À proche distance de Valence, vous aurez la possibilité d'effectuer votre contrôle technique automobile gratuitement avec un professionnel, chez qui vous pourrez prendre rendez-vous en ligne : gains de temps et d'argent assurés ! Le contrôle technique au prix excessif ne sera désormais plus qu'un lointain souvenir !

Attention : chaque centre de contrôle technique fixe lui-même ses tarifs. Les prix sont donc susceptibles de varier fortement d'un opérateur à l'autre. Le prix moyen s'élève à 66,59 euros, mais le tarif observé oscille de 35 à 100 euros approximativement suivant les centres : un écart conséquent.

On recensait en région Auvergne-Rhône-Alpes 4,1 millions de voitures en tout, au début de 2016. Avec un nombre de 811 centres pour la même région, il existe donc 5 105 véhicules pour un centre de contrôle technique.

Valence répertorie, au total, six centres de contrôle technique : un nombre remarquablement élevé. L'atout principal est de profiter d'horaires d'ouverture variés, des tarifs en général concurrentiels et d'une couverture géographique plus significative. Le niveau d'équipement en automobile des foyers de cette agglomération s'avère plutôt modeste, puisque 79 % d'entre eux en ont une. Il s'agit d'un chiffre raisonnable, vous ne devriez pas rencontrer énormément d'attente avant de passer votre vérification.

Le contrôle technique est une révision obligatoire : vous vous exposez à une amende de 135 euros si vous ne l'avez pas réalisé. Sans lui, la revente de votre véhicule est impossible. La contre-visite d'un contrôle technique permet de vérifier que les dégradations décelées pendant le contrôle technique ont bien reçu les réparations imposées. Le but est d'éviter des incidents pour défauts matériels.

Avoir recours à Contrôle Technique Gratuit, c'est également bénéficier d'une procédure plus simple pour programmer votre passage : il vous suffit simplement d'entrer quelques informations dans la barre de recherche (ville, date et heure de la visite) et vous n'aurez plus qu'à sélectionner l'endroit pour le contrôle technique de votre véhicule, avant de valider votre rendez-vous. Il sera toujours possible de faire votre contrôle technique dans plusieurs autres agglomérations du département de la Drôme, comme à Romans-sur-Isère et Montélimar.