Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Corbeil Essonnes

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Corbeil Essonnes.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Corbeil Essonnes

Si le contrôle technique automobile est un examen requis, les prix en font une partie significative du coût d'entretien d'un véhicule. Vous allez remercier Contrôle Technique Gratuit et ses centres de contrôle technique associés. Vos visites chez un opérateur à côté de Corbeil-Essonnes pourraient bien ne plus rien vous coûter !

Prenez garde : chaque centre de contrôle technique fixe lui-même ses tarifs. Les prix sont donc susceptibles de fluctuer considérablement d'un professionnel à l'autre. Le montant à régler lors d'un contrôle technique peut atteindre 100 euros, mais le tarif moyen est de 66,59 euros. Quant au prix minimum, il s'élève à 35 euros.

En janvier 2016, 5,2 millions d'automobiles étaient dénombrées en région Île-de-France. Elles sont réparties en moyenne à hauteur de 8 755 véhicules dans chacun des 591 centres.

Différentes possibilités vous sont proposées : sélectionnez l'un des cinq centres de contrôle technique de Corbeil-Essonnes. C'est un avantage pour les automobilistes car les options des horaires d'ouverture et de couverture géographique sont donc plus étoffées. Les ménages sont 72 % à être en possession d'une voiture personnelle ici, soit un niveau d'équipement dans la moyenne. Il faudra peut-être faire certaines concessions sur l'heure et la date du rendez-vous, hormis si vous vous y prenez à l'avance.

Le contrôle technique est un examen obligatoire : vous vous exposez à une sanction de 135 euros si vous ne l'avez pas effectué. Sans lui, la revente de votre véhicule est impossible. Les véhicules utilitaires légers ont à passer un test supplémentaire chaque année, qui vise à mesurer les émissions polluantes du véhicule. Mais le contrôle antipollution concerne toutes les voitures pendant un contrôle technique courant.

Contrôle Technique Gratuit vous donne la possibilité de faire votre contrôle technique sans rien débourser, simplement en remplissant un formulaire ! Plus vous donnez de réponses, plus la réduction est importante : répondez à chacune des questions pour ne rien être obligé de payer. Les coordonnées bancaires que vous fournissez servent seulement de caution, mais soyez tranquille : vous avez la possibilité de décommander un rendez-vous avec un expert partenaire jusqu'aux 48h le précédant. Que vous choisissiez Evry, Massy ou bien une autre ville du département de l'Essonne, vous trouverez le centre agréé qu'il vous faut.