Accueil Tous les départements Eure Rugles

Contrôle technique Rugles : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Rugles

74€

Route De Verneuil,
27250 Rugles

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Rugles

Économisez sur votre contrôle technique grâce à Contrôle Technique Gratuit qui vous présente un réseau d'associés certifiés. Vous devriez trouver le centre qu'il vous faut à Rugles. Comme vous êtes contraint de le faire périodiquement, autant faire des économies sur le prix d'entretien de votre véhicule, une portion importante des dépenses annuels des foyers français.

Les tarifs affichés par les professionnels lors d'un contrôle technique sont très hétérogènes, car l'enseigne seule fixe ses prix. Un contrôle technique peut vous revenir à 35 euros mais également 100 euros, suivant les centres. Sachez toutefois que le tarif moyen en France est de 66,59 euros.

Les 1,7 millions d'automobiles en région Normandie ont la possibilité d'être vérifiées sur place par 352 centres opérateurs agréés par l'état. Il y a alors en moyenne un centre de contrôle technique pour 4 871 véhicules.

Pour vous qui vivez à Rugles, le choix sera rapidement effectué : l'agglomération possède seulement deux centres. Hormis si vous étendez votre recherche, vous aurez peu de flexibilité au niveau des prix et des horaires proposés. Les 2 370 d'habitants peuvent donc accéder aux centres installés dans la ville, c'est-à-dire un quota de 1 185 personnes par professionnel environ. L'attente entre la planification de votre rendez-vous et votre passage risque d'être quelque peu rallongée. Si vous êtes dans l'urgence, pensez à regarder si un autre professionnel dans les environs pourrait répondre à vos attentes.

Le contrôle technique est une révision obligatoire : vous vous exposez à une sanction de 135 euros si vous ne l'avez pas réalisé. Sans lui, la revente de votre voiture est impossible. En cas de non-conformité de l'un des 124 éléments inspectés, l'automobiliste doit effectuer une contre-visite afin de s'assurer de la validité des réparations entreprises.

Réalisez votre contrôle technique pour zéro euro en complétant juste un questionnaire ! Les données bancaires que vous fournissez à Contrôle Technique Gratuit sont une simple caution : pas un sou ne vous sera facturé si vous vous rendez vraiment à votre rendez-vous chez le centre choisi ! Soyez tranquille, vous avez la possibilité de décommander votre venue chez un opérateur partenaire jusqu'à 48 heures en avance. Dans le département de l'Eure, vous retrouvez également plusieurs lieux où faire votre contrôle technique, notamment à Evreux, Vernon, etc.