Accueil Tous les départements Eure-et-Loir Chateaudun

Contrôle technique Chateaudun : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Chateaudun

Auto Bilan Dunois Sarl (Environ 4Km)

74€

10 Za De Vilsain Ii,
28200 Chateaudun

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

74€

98bis Rue De Varize,
28200 Chateaudun

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Chateaudun

Contrôle Technique Gratuit a bâti un réseau de centres de contrôle technique partenaires et vous aide à y faire vos contrôles techniques automobiles sans rien débourser. Prenez rendez-vous sur notre site gratuitement auprès d'un expert agréé près de Châteaudun et diminuez le prix d'entretien de votre voiture tout en gagnant de précieuses minutes.

En France, ce sont les centres eux-mêmes qui fixent leurs tarifs, ce qui entraîne une importante disparité dans les tarifs suivant les enseignes et les régions. Certains conducteurs devront régler un total de 100 euros pour un contrôle technique. Mais le prix peut être beaucoup plus avantageux, avec un minimum de 35 euros et une moyenne française de 66,59 euros.

En région Centre-Val de Loire, celle à laquelle votre ville est rattachée, vous aurez accès à 297 centres, ce qui équivaut à un rapport d'un centre pour 4 376 véhicules.

Prenez garde : Châteaudun n'a que deux centres de contrôle technique, pas plus. Hormis si vous élargissez votre recherche, vous disposerez de peu de souplesse du point de vue des tarifs et des horaires proposés. De plus, dans votre agglomération, 79 % des ménages possèdent une automobile, il devrait être assez aisé d'obtenir un créneau qui vous satisfasse, faites attention tout de même à ne pas vous y prendre à la dernière minute.

Le contrôle technique est requis par la loi (à faire tous les deux ans) et a pour but de s'assurer que les véhicules sont aptes à circuler sans mettre en danger les automobilistes. Si des éléments non-conformes sont repérés pendant cet examen, l'automobiliste doit réaliser les réparations, puis en faire contrôler la validité lors d'une contre-visite.

Contrôle Technique Gratuit coopère avec des professionnels de contrôle technique pour permettre aux conducteurs de ne plus être obligé de payer cette vérification. Pour cela, vous n'avez qu'à remplir un formulaire pour ensuite prendre rendez-vous chez un centre associé. Vous allez aussi ne pas gaspiller de précieuses minutes car vous avez la possibilité d'effectuer tout cela en ligne, y compris trouver l'opérateur le plus proche de chez vous. Si vous voulez savoir où passer votre contrôle technique dans le département de l'Eure-et-Loir, sachez que cela sera faisable à Chartres et Dreux, de même que dans plusieurs autres villes.