Accueil Tous les départements Eure-et-Loir Courville Sur Eure

Contrôle technique Courville Sur Eure : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Courville Sur Eure

Cta Courvillois (Environ 4Km)

74€

4 Rue De Beauce,
28190 Courville Sur Eure

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Courville Sur Eure

Cessez de vous ruiner pour votre contrôle technique automobile grâce à Contrôle Technique Gratuit et ses centres associés ! Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous sur notre site internet pour un contrôle technique près de Courville-sur-Eure : vous gagnez ainsi du temps et réduisez le coût d'entretien de votre voiture.

Les centres fixent eux-mêmes le tarif d'un contrôle technique automobile, ce qui explique la si grande disparité parmi les prix moyens observés par département. Les tarifs affichés oscillent de 35 à 100 euros, un écart important ! Pour ce qui est du tarif moyen, il est de 66,59 euros.

Voilà la distribution des 1,3 million de véhicules de la région Centre-Val de Loire : chacun des 297 centres de contrôle technique bénéficie d'un parc automobile moyen de 4 376 véhicules comme clients possibles.

Votre choix sera rapidement fait si vous vivez à Courville-sur-Eure, puisqu'on y retrouve un centre uniquement. Vous risquez d'être obligé de composer avec les prix et horaires proposés, sachant que vous trouverez plus de flexibilité au sein des agglomérations où la concurrence est plus élevée. De plus, 82 % des foyers ici ont une automobile : l'attente entre la planification de votre rendez-vous et votre passage a des chances d'être rallongée en comparaison avec d'autres villes, car les professionnels sont parfois débordés.

Lorsqu'un véhicule atteint les 3 ans et demi depuis sa date de mise en circulation, son propriétaire dispose de 6 mois pour effectuer le contrôle technique, examen qui devra être réitéré à fréquence bisannuelle. La mise en vente d'une voiture à un particulier exige également qu'un contrôle ait été réalisé dans les 6 mois précédant la transaction. Gardez soigneusement le PV que l'on vous a donné au terme du contrôle technique : il démontre que vous avez accompli vos obligations réglementaires.

Contrôle Technique Gratuit vous facilite les choses. Précisez votre ville, la date et l'heure auxquelles vous souhaitez prévoir votre venue : vous accéderez à la liste des centres partenaires situés aux environs et obtiendrez une fiche descriptive de chacun des centres. Vous pourrez même réserver un créneau horaire directement. Vous voulez savoir où faire votre contrôle technique dans le département de l'Eure-et-Loir ? Vous disposerez de nombreuses options, que ce soit à Chartres, Dreux ou encore d'autres villes du secteur.