Accueil Tous les départements Eure-et-Loir Gallardon

Contrôle technique Gallardon : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Gallardon

74€

23 Za Saint Mathieu,
28320 Gallardon

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Gallardon

Le contrôle technique automobile à zéro euro, c'est possible grâce à Contrôle Technique Gratuit et ses centres associés. Vous devriez pouvoir repérer un professionnel agréé à proche distance de Gallardon et prendre rendez-vous facilement sur notre site internet pour un examen. Le prix d'entretien de votre voiture s'en verra diminué pour votre plus grande joie.

Le contrôle technique automobile peut être facturé de manière très hétérogène selon les agglomérations de France, puisque le tarif résulte seulement du choix des centres de contrôle et donc de la concurrence. Si certains professionnels affichent des prix autour de 35 euros, d'autres demandent un total de 100 euros pour la même procédure. La moyenne tarifaire est quant à elle de 66,59 euros.

Notez qu'en région Centre-Val de Loire, on retrouve un centre pour près de 4 376 véhicules (297 centres en tout pour 1,3 million de véhicules).

Vous ne réfléchirez pas très longuement pour choisir dans quel endroit vous rendre : à Gallardon, on ne trouve qu'un centre. Excepté si vous étendez votre recherche, vous aurez peu de flexibilité au niveau des tarifs et des horaires proposés. De plus, un important nombre de ménages sont en possession d'une automobile dans cette ville, 90 % d'entre eux plus précisément. Pour obtenir un passage à l'heure qui vous convient, pensez à vous y prendre légèrement en avance.

Il est utile de savoir que le contrôle technique doit être réalisé tous les deux ans sur les véhicules âgés de plus de 3 ans et demi. Durant ce contrôle, 124 composants sont vérifiés chez un opérateur certifié à la recherche de dégradations qui mettraient en danger les automobilistes. Une contre-visite peut être exigée pour s'assurer que les réparations ont été effectuées.

Contrôle Technique Gratuit dispose d'un réseau d'experts partenaires qui vous permettront de ne plus payer vos prochains rendez-vous au contrôle technique. Il suffira juste de compléter un questionnaire en ligne. Tout comme plusieurs autres communes du secteur de l'Eure-et-Loir, Chartres pourra vous accueillir dans l'un de ses centres, afin de procéder au contrôle technique de votre voiture.