Accueil Tous les départements Finistère Ergue Gaberic

Contrôle technique Ergue Gaberic : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Ergue Gaberic

Ergue Controle (Environ 4Km)

74€

Parc D'activites De Kerourvois Sud - Rue Galilee,
29500 Ergue Gaberic

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Ergue Gaberic

Puisque vous devez régulièrement vérifier la condition de votre voiture, faites appel aux multiples associés agréés de Contrôle Technique Gratuit pour votre contrôle technique à Ergué-Gabéric. Vous économiserez, en plus de ne pas perdre de temps !

Les tarifs du contrôle technique automobile, relativement variables suivant les agglomérations, sont choisis par les centres eux-mêmes. Il peut vous être exigé de payer jusqu'à 100 euros pour ce service alors que le prix moyen s'élève à 66,59 euros. En ce qui concerne le tarif minimal, il est souvent proche de 40 euros.

Ce sont 1,7 millions de véhicules qui ont été comptabilisés dans la région Bretagne, début 2016. Avec 353 centres de contrôle technique, chacun de ces professionnels bénéficie donc en moyenne de 4 779 véhicules de clients potentiels.

Inutile de s'interroger longuement pour pouvoir savoir où vous rendre : à Ergué-Gabéric, vous trouverez un centre de contrôle technique uniquement. Excepté si vous élargissez votre recherche, vous disposerez de peu de souplesse du point de vue des tarifs et des horaires disponibles. De plus, le niveau d'équipement en automobile personnelle des ménages est de 95 %, c'est-à-dire une fraction assez conséquente. Le temps d'attente entre l'organisation de votre rendez-vous et votre venue a des chances d'être rallongé par rapport à d'autres villes, car les professionnels sont quelquefois surchargés.

Le contrôle technique est un examen obligatoire à réaliser dans les 6 mois précédant le quatrième anniversaire de votre véhicule, puis à fréquence bisannuelle, afin de repérer les possibles malfonctionnements. 124 éléments susceptibles d'occasionner des accidents sont examinés à chaque contrôle. Les défaillances les plus courantes sont liées à l'adhérence au sol et l'éclairage.

Contrôle Technique Gratuit vous donne la possibilité d'effectuer votre contrôle technique gratuitement, simplement en remplissant un questionnaire ! Plus vous donnez de réponses, plus la réduction est importante : répondez à chacune des questions pour ne rien devoir régler. Les coordonnées bancaires que vous fournissez servent seulement de garantie, mais soyez serein : il est possible de décommander un rendez-vous chez un expert associé jusqu'à 48h avant. Dans le département du Finistère, vous aurez le choix entre plusieurs communes où faire votre contrôle technique. Évoquons à titre d'exemple Concarneau, Quimper ou bien Brest.