Accueil Tous les départements Finistère Fouesnant

Contrôle technique Fouesnant : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Fouesnant

Auto Controle Desriac (Environ 4Km)

74€

73 Za Park C'hastel,
29170 Fouesnant

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

74€

Pont Henvez,
29170 Fouesnant

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Fouesnant

Pour faire des économies sur vos contrôles techniques automobiles, dirigez-vous vers Contrôle Technique Gratuit et ses multiples centres partenaires. Il devrait être possible d'obtenir sur notre site un créneau pour un contrôle technique près de Fouesnant. Vous allez cesser de dépenser autant et, par conséquent, minimiser votre budget auto !

Les centres déterminent eux-mêmes le tarif d'un contrôle technique automobile, ce qui explique le si grand écart entre les prix moyens relevés par département. Parfois vous devrez régler jusqu'à 100 euros pour cette vérification, mais d'autres professionnels affichent des prix plus réduits, avec un minimum de 35 euros. De manière générale 66,59 euros en moyenne sont demandés à l'automobiliste.

Il y avait en janvier 2016 1,7 millions d'automobiles comptabilisées en région Bretagne. D'autre part, 353 centres de contrôle technique étaient recensés. Il y a donc en moyenne 4 779 véhicules pour chaque opérateur certifié.

Il existe seulement deux centres à Fouesnant, voilà qui facilite votre choix. Vous n'aurez en conséquence pas une très importante diversité d'horaires ou de tarifs, en comparaison avec les villes où la concurrence est plus importante. On compte ici un total de 9 160 d'habitants : on a alors un ratio équivalant à 4 580 individus par centre. Songez à préparer votre visite auprès d'un professionnel un peu à l'avance, afin d'avoir la possibilité d'obtenir l'heure et le jour qui vous arrangent le mieux.

Sachez que le contrôle technique est requis par la loi : à fréquence bisannuelle pour tous les véhicules ayant été mis en circulation il y a plus de 3 ans et demi. Les failles les plus souvent repérées durant ce contrôle concernent l'adhérence au sol ainsi que la signalisation.

Si Contrôle Technique Gratuit vous demande vos informations bancaires lorsque vous prenez rendez-vous en ligne, c'est uniquement pour faire office de garantie : en remplissant l'ensemble du questionnaire, le contrôle technique est gratuit ! Par ailleurs, la prise de rendez-vous en ligne est simple et rapide. Brest, Concarneau et Quimper figurent parmi les agglomérations du département du Finistère où il vous sera possible de faire votre contrôle technique.