Accueil Tous les départements Finistère Ploneour Lanvern

Contrôle technique Ploneour Lanvern : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Ploneour Lanvern

74€

Za De Kerganet,
29720 Ploneour Lanvern

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Ploneour Lanvern

Contrôle Technique Gratuit vous aide à effectuer votre contrôle technique sans rien débourser ! Si vous vivez à Plonéour-Lanvern, sélectionnez un centre associé pour économiser sur le coût d'entretien d'une voiture. C'est assurément une manière intelligente et intéressante de faire des économies sur un montant que vous allez payer périodiquement tant que vous aurez un véhicule !

Les prix pratiqués par les opérateurs lors d'un contrôle technique sont très hétérogènes, car l'enseigne seule fixe ses tarifs. Un contrôle technique peut vous coûter 35 euros mais également 100 euros, selon les professionnels. Sachez cependant que le prix moyen en France s'élève à 66,59 euros.

Avec 353 centres de contrôle technique et 1,7 millions d'automobiles de particuliers en région Bretagne, il y a en moyenne 4 779 véhicules par opérateur agréé par l'état.

Inutile de se questionner longtemps pour pouvoir savoir où vous rendre : à Plonéour-Lanvern, vous aurez accès à un centre de contrôle technique uniquement. Vous risquez d'avoir à composer avec les tarifs et horaires proposés, sachant que vous trouverez plus de souplesse au sein des villes où la concurrence est plus élevée. De ce fait, les 5 830 d'habitants se rendent en premier lieu chez l'unique professionnel de l'agglomération pour cette vérification. Les opérateurs sont probablement débordés, vous devrez alors attendre un peu pour obtenir un horaire de visite qui vous convienne.

Vous le savez sans doute déjà, mais le contrôle technique automobile est une obligation légale : vous risquez une sanction de 135 euros si vous ne le réalisez pas dans les délais définis par la loi (soit un rendez-vous tous les deux ans pour les automobiles qui ont circulé depuis plus de 3 ans et demi). Les défauts décelés doivent être réparés à la charge du conducteur qui doit par la suite en faire contrôler la validité durant une contre-visite. Les dégradations les plus souvent détectées concernent l'adhérence au sol et la signalisation.

Afin d'obtenir votre contrôle technique gratuit grâce à Contrôle Technique Gratuit, il suffit de compléter un questionnaire. Après cela, il vous faudra obtenir un rendez-vous en ligne chez l'un de nos centres de contrôle technique partenaires. Dans l'éventualité d'un contretemps, vous pouvez décommander le rendez-vous jusqu'à 48h avant. Vous pouvez aussi choisir d'aller à Concarneau, Quimper et parmi plusieurs autres agglomérations du secteur du Finistère, afin de faire votre contrôle technique.