Accueil Tous les départements Finistère Quimperle

Contrôle technique Quimperle : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Quimperle

74€

Za De Kervidannou 4,
29130 Quimperle

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Controle Tech Du Scorff (Environ 4Km)

74€

Zi Villeneuve Braouic Route De Lorient,
29300 Quimperle

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Quimperle

Pour économiser sur vos contrôles techniques automobiles, orientez-vous vers Contrôle Technique Gratuit et son réseau de centres associés. Il devrait être possible de réserver sur notre site internet un créneau pour un contrôle technique non loin de Quimperlé. Vous allez arrêter de faire de telles dépenses et, ainsi, minimiser votre budget auto !

Le prix pratiqué lors d'un contrôle technique peut grandement varier d'un centre à l'autre puisqu'il n'est pas encadré par les services de l'état. Le tarif est déterminé par les opérateurs selon le marché et la clientèle. Un contrôle technique peut vous coûter 35 euros mais également 100 euros, suivant les professionnels. Notez toutefois que le tarif moyen en France est de 66,59 euros.

Début 2016, 1,7 millions de voitures étaient comptabilisées en région Bretagne. Elles sont distribuées en moyenne à hauteur de 4 779 véhicules dans chacun des 353 centres.

Votre choix sera vite fait si vous habitez Quimperlé, car on y retrouve deux centres uniquement. Vous ne bénéficierez donc pas de la flexibilité des tarifs et horaires d'enseignes se trouvant en concurrence. De plus, il s'agit d'une ville de 11 780 d'habitants environ : il y a donc une moyenne de 5 890 personnes par centre. Pour décrocher un rendez-vous à l'horaire qui vous va, pensez à vous y prendre légèrement en avance.

À partir des 3 ans et 6 mois après sa mise en circulation, votre véhicule doit obligatoirement être soumis à un contrôle technique, pour une question de sécurité. Il sera par la suite nécessaire de le faire contrôler une fois à fréquence bisannuelle. Si des éléments non-conformes sont décelés au cours de cet examen, le conducteur doit réaliser les réparations, puis en faire vérifier la validité au moment d'une contre-visite.

Exécutez votre contrôle technique chez l'une des nombreuses enseignes partenaires de Contrôle Technique Gratuit : le test est à zéro euro, s'effectue au plus près de votre domicile et obtenir un rendez-vous sur notre site facilite la procédure. Que diriez-vous d'en profiter ? Dans le secteur du Finistère, vous trouvez également plusieurs lieux où effectuer votre contrôle technique, notamment à Brest, Quimper, etc.