Accueil Tous les départements Gard Genolhac

Contrôle technique Genolhac : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Genolhac

74€

Zone Artisanale De Genolhac,
30450 Genolhac

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Genolhac

Vous devez faire votre contrôle technique automobile et vous vous trouvez non loin de Génolhac ? Appuyez-vous sur le réseau de centres partenaires de Contrôle Technique Gratuit pour réduire le coût d'entretien de votre véhicule. Le contrôle technique étant obligatoire, que diriez-vous d'annuler ces dépenses régulières une bonne fois pour toutes ?

Le tarif d'un contrôle technique automobile peut considérablement changer suivant le département car il est déterminé par les centres de contrôle technique eux-mêmes. C'est donc le marché et la concurrence qui sont les facteurs qui influent sur les prix. On observe effectivement que les tarifs fluctuent entre 35 et 100 euros ! Le prix moyen pour un tel test s'élève à 66,59 euros.

Les 697 centres de contrôle technique en région Occitanie jouissent chacun en moyenne d'un parc de 4 311 véhicules comme clients possibles.

Pour vous qui vivez à Génolhac, le choix sera rapidement effectué : l'agglomération compte seulement un centre. Vous ne disposerez sans doute pas d'autres possibilités si les horaires ou les prix ne vous conviennent pas. Pour y remédier, vous serez contraint d'étendre le secteur de votre recherche. On ne comptabilise ici qu'un seul opérateur pour les 880 d'habitants de la ville. Songez à préparer votre visite auprès d'un professionnel un peu en avance, de façon à pouvoir obtenir l'heure et la date qui vous arrangent le mieux.

Afin de garantir votre sécurité, la loi exige de réaliser un premier contrôle technique, pour les 3 ans et 6 mois de votre voiture. Cette dernière doit ensuite être de nouveau vérifiée une fois à fréquence bisannuelle. Si le contrôle est favorable, une vignette bleue sera apposée sur votre pare-brise, signalant le jour du prochain contrôle requis par la loi.

Grâce à Contrôle Technique Gratuit, la procédure pour bénéficier d'une révision gratuite est très simple : prenez rendez-vous sur notre site avec un centre partenaire et remplissez le questionnaire dans sa totalité. Quand vous irez à votre rendez-vous, vous n'aurez rien à régler ! Vous pourrez également vous rendre à Nîmes, ainsi que dans différentes villes du département du Gard lorsque le contrôle technique de votre automobile deviendra nécessaire.