Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Nimes

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Nimes.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Nimes

Contrôle Technique Gratuit vous permet d'effectuer votre contrôle technique automobile proche de Nîmes sans rien débourser ! Prenez rendez-vous sur notre site auprès d'un centre de contrôle technique associé pour faire des économies sur le coût de votre contrôle technique et donc réduire le prix d'entretien de votre automobile.

La variété des tarifs exigés par les centres de contrôle technique s'explique par le fait que ce sont les opérateurs qui fixent le tarif, qui est alors dicté par des facteurs géographiques et concurrentiels. Parfois vous aurez à payer jusqu'à 100 euros lors de cette vérification, mais d'autres professionnels présentent des prix plus réduits, avec un minimum de 35 euros. De façon générale 66,59 euros en moyenne sont demandés au conducteur.

Ce sont 3 millions de véhicules qui ont été dénombrés dans la région Occitanie, au début de 2016. Avec 697 centres de contrôle technique, chacun de ces professionnels jouit donc en moyenne de 4 311 véhicules de clients potentiels.

Évoquons les caractéristiques propres à Nîmes. Avec 13 centres de contrôle technique, vous disposez d'une offre conséquente pour choisir celui qui répondra à vos besoins. Le marché s'avère ainsi très compétitif, cela devrait diminuer les prix pour l'automobiliste. Ici, les foyers sont également équipés d'une voiture, à raison de 75 % pour toute la ville. Il faudra peut-être faire quelques concessions sur l'horaire et la date du rendez-vous, excepté si vous vous y prenez en avance.

En France, la loi oblige un contrôle technique automobile périodique aux véhicules dans les 3 ans et demi après leur mise en circulation, à raison d'un examen tous les deux ans. Le contrôle antipollution est l'un des critères évalués pendant le contrôle technique. De surcroît, les véhicules utilitaires légers sont dans l'obligation de passer un test supplémentaire annuel qui a pour but de mesurer les émissions de polluants.

Exécutez votre contrôle technique chez l'une des nombreuses enseignes partenaires de Contrôle Technique Gratuit : le test est à zéro euro, se fait au plus près de chez vous et prendre un rendez-vous en ligne simplifie la démarche. Que diriez-vous d'en profiter ? Vous trouverez dans plusieurs autres communes du département du Gard des centres où réaliser votre contrôle technique, comme à Alès par exemple.