Accueil Tous les départements Gers Eauze

Contrôle technique Eauze : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Eauze

Ct Elusate (Environ 4Km)

74€

Ave Des Fleurs,
32800 Eauze

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Controle Tech De La Gare (Environ 4Km)

74€

Allee Julien Laudet,
32800 Eauze

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Eauze

Contactez un centre associé à Contrôle Technique Gratuit pour effectuer votre contrôle technique automobile sans rien débourser ! Le prix d'entretien de votre voiture sera alors allégé, ainsi que le temps requis pour réserver un rendez-vous chez un expert certifié.

Les tarifs d'un contrôle technique automobile étant fixés librement par les professionnels du secteur, le prix peut fluctuer du simple au triple selon les régions. La somme demandée peut quelquefois être de 100 euros tandis que d'autres centres exigent 35 euros pour le même examen. Au niveau national, la moyenne s'élève à 66,59 euros.

Avec 697 centres de contrôle technique et 3 millions de véhicules privés en région Occitanie, on retrouve en moyenne 4 311 véhicules par opérateur agréé.

Vous n'hésiterez pas très longuement pour décider où vous rendre : à Eauze, on ne retrouve que deux centres. Cela ne vous permettra probablement pas d'obtenir les horaires que vous espérez et les tarifs risquent de s'avérer plus importants que dans les villes où la concurrence est plus importante. De plus, un grand nombre de foyers ont une automobile dans cette agglomération, 87 % d'entre eux plus précisément. L'attente entre l'organisation de votre rendez-vous et votre venue a des chances d'être rallongée en comparaison avec d'autres villes, car les centres sont parfois surchargés.

L'obligation réglementaire du contrôle technique automobile s'applique dans deux cas : il doit être réalisé à fréquence bisannuelle pour les voitures ayant roulé 3 ans et demi, mais doit aussi être effectué dans les 6 mois précédant sa vente à un particulier. Au cours de ce test, 124 composants susceptibles de provoquer des accidents sont examinés. La plupart du temps, les défauts repérés concernent la tenue de route et la signalisation.

Avec Contrôle Technique Gratuit, la démarche est très simple. Il vous suffit simplement de préciser le nom de la ville dans le champ de recherche et de parcourir les divers centres existants. Vous aurez par la suite un formulaire à compléter et vous n'aurez plus qu'à prendre rendez-vous en ligne gratuitement ! Vous trouverez également un centre de contrôle technique localisé à Auch, tout comme dans plusieurs autres communes du secteur du Gers.